Formule 1

F1 – Grand Prix du Canada : Esteban Ocon désavantagé face à Pierre Gasly

Alors que le Grand Prix du Canada s'élancera à partir de 20 h 00 ce dimanche sur le circuit Gilles-Villeneuve. Esteban Ocon a été battu par son coéquipier Pierre Gasly en qualification hier. Le Français de chez Alpine a peut être une explication. 

Esteban Ocon a une monoplace plus lourde que son coéquipier Pierre Gasly ce week-end au Canada. Le Français sorti en Q1 a trouvé certains éléments de compréhensions à la non-performance de sa monoplace au micro de Canal + ce samedi. Une voiture plus lourde, élément confirmé par Pierre Gasly par la suite.

“Il nous a manqué plusieurs choses. La première, c'est qu'on a eu du trafic à deux reprises dans le tour. C'est hyper serré, donc on perd un petit dixième sur le virage 6 et 7 avec Russell devant. Il n'y a rien qu'il ait pu faire, mais ça dévente, donc forcément, j'ai perdu un petit dixième là-dessus. Puis, pour démarrer le tour, il y a eu un gros bouchon avant, j'ai dû me parker, attendre longtemps et ce n'était pas le bon début de tour. L'autre chose, c'est qu'on a un souci avec le poids, de notre côté, depuis un certain moment. Donc il faut qu'on essaie de gérer ça au mieux sur les prochaines courses.”

Alpine des problèmes de poids depuis le début de saison

Depuis le début de saison, l'écurie française se bat avec ses problèmes de poids. À Bahreïn, l'écurie française était arrivée avec une monoplace 10 kilos au-dessus de la normale. Un souci quasiment réglé depuis Miami. Cependant, la monoplace bleue a encore quelques carences dans le domaine malgré les résultats encourageant lors du Grand Prix de Monaco, lorsque Pierre Gasly a inscrit le point de la 10ᵉ place.

“Oui, j'étais plus léger au début de l'année et ensuite, évidemment, nous échangeons des pièces, donc j'ai un kilo de moins ou quelque chose comme ça. C'est quand même très proche,” confirme Pierre Gasly au micro Canal +.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut