Auto/Moto

F1 : Grosse désillusion pour Théo Pourchaire à Mexico

Au volant de l'Alfa Romeo lors des EL1 du GP du Mexique, dans le cadre des rookies tests, Théo Pourchaire n'a pas pu réaliser de tours rapides. Bloqué au stand pendant la majeure partie de la séance, le Français a, malheureusement, manqué une belle occasion de rouler au volant d'une Formule 1. Des soucis mécaniques ont contrarié ses plans. Forcément attristé, le Grassois pourrait avoir une autre occasion d'ici la fin de saison. 

 

Le vendredi de Théo Pourchaire à Mexico n'aura pas été aussi marquant qu'il aurait dû être. Aligné aux côtés de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo, le Français connaissait sa seconde free practice après celle du Grand Prix des Etats-Unis, à Austin, l'an passé. Malheureusement pour le Grassois, les choses ont mal tourné, puisqu'à cause d'un souci mécanique, il n'a pu faire que quatre tours, sans jamais avoir l'occasion de pousser réellement.

Quatre petits tours et les EL1 de Pourchaire étaient terminées. © Icon Sport.

Les freins ont ruiné sa séance

Après des semaines d'attente, Théo Pourchaire retrouvait le volant de l'Alfa Romeo. A peine sorti des stands, le membre de la Sauber Academy prenait la radio pour annoncer qu'il avait un problème sur la pédale de frein. Revenu au box, les mécaniciens de l'écurie italo-suisse ont inspecté ce qui n'allait pas. Revenu en piste quelques minutes plus tard, le Français rentrait immédiatement car le souci n'était pas réglé. La troisième tentative fut une nouvelle fois vaine et les EL1 du Grassois s'arrêtaient là après quatre tours à basse vitesse.

Théo Pourchaire a passé de longues minutes à attendre de pouvoir retrouver la piste. © Icon Sport.

Au micro de Canal+, l'actuel leader du championnat de Formule 2 ne pouvait pas cacher sa déception. « C’est dommage, je suis très déçu, forcément. Je me suis énormément préparé pour cette séance d’essais libres. Mon dernier roulage remontait à il y a quasiment un an à Abou Dhabi, lors des tests de fin de saison. J’attendais donc ce moment… j’étais prêt… je me sentais bien dans la voiture mais malheureusement, on a connu un problème avec les freins, et il n’était pas possible de le régler avant la fin de la séance. C’était dangereux de rouler comme ça, donc on a préféré stopper le roulage.

Je suis déçu, bien sûr, mais les problèmes mécaniques font partie de la F1. Mais je sais que je serais de nouveau dans la voiture bientôt. » Alfa Romeo doit encore faire remplacer Guanyu Zhou afin de respecter la règle d'offrir deux sessions à des jeunes pilotes. Théo Pourchaire pourrait donc retrouver la piste avec une Formule 1 lors de l'ultime manche de la saison, à Abou Dhabi.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut