Alors que Mercedes vient d'officialiser son Line-up pour la saison prochaine, Red Bull n'a toujours pas défini qui accompagnera Max Verstappen en 2026. Si Isack Hadjar est pressenti pour prendre le baquet de Tsunoda, rien n'est encore officialisé.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas en Formule 1. Il y a encore quelques mois, Isack Hadjar freinait des deux pieds lorsque l'on mentionnait son nom avec celui de Max Verstappen. Effrayé par la malédiction du second baquet de Red Bull et le dénouement de ses deux compères, Liam Lawson ou Yuki Tsunoda, le pilote français voulait acquérir plus d'expérience avant de se lancer dans le grand bain.
Isack Hadjar prêt à conduire pour Red Bull au plus vite
Aujourd'hui la réalité est bien différente. Alors qu'il sort d'une saison Rookie exceptionnelle avec Racing Bull, Hadjar a pris pleinement confiance en ses capacités de pilote et se dit prêt à devenir l'équipier de Max Verstappen pour la saison 2026. Le Français a même avoué que ce “serait une énorme déception” s'il n'était pas choisi.
Mieux encore, le pilote de 21 ans s'est montré intéressé à l'idée d'occuper d'ores et déjà le baquet de Yuki les 3 derniers circuits de cette saison : ” Je pense que ce serait une bonne idée… Je n'en suis pas 100% sûr, mais si cela peut me donner l'opportunité de prendre de l'avance, alors oui.” Même si Hadjar est conscient que d'un point de vue sensation de pilotage l'opération sera inutile puisque la voiture sera complètement différente avec l'évolution de la règlementation en 2026, il reste néanmoins enclin à l'idée de faire l'expérience.
Notamment lorsqu'il a été mentionné l'idée de faire ces premiers tests avec son futur ingénieur, il aurait répondu : “Ça aiderait beaucoup. Je n'y avais pas pensé pour être honnête mais c'est intéressant. Une très bonne idée.”
À lire également : F1 : 3 écuries pour Charles Leclerc en 2027
Hadjar officialisé chez Red Bull Racing au GP du Mexique ?
Ce n'est plus un secret. C'est au GP du Mexique, dans le week end du 24 au 26 Octobre que seront officialisés les deux baquets de Red Bull pour la saison 2026 avec Isack Hadjar en second pilote. Après avoir été Interrogé sur un éventuel stress que pouvait lui procurer une telle nomination, le pilote français a tout de suite remis les points sur les I.
“Je l'ai dit un million de fois, il y a peut-être beaucoup de discussions, mais quand je suis sanglé dans la voiture et que je pilote, je ne pense vraiment pas à autre chose qu'à faire du mieux possible. C'est tout.” Avant de conclure que cette “promotion” est finalement dans la continuité de ce qu'il a toujours voulu en signant chez Racing Bull.
À lire également : F1 : Pourquoi Aston Martin veut miser sur Yuki Tsunoda en 2026
C'est un Isack Hadjar plus confiant dans ses décisions et sa capacité de pilotage qui se présente en cette fin de saison. Avec des envies d'ailleurs, le Français devra tout de même rester concentré pour grappiller quelques points et pour conserver sa 9ᵉ place au classement général devant Hülkenberg et la légende Fernando Alonso.