Actuellement à Bakou pour prendre part au Grand Prix d'Azerbaïdjan, Isack Hadjar attend que son avenir en Formule 1 se décante un peu. Helmut Marko, tête pensante de chez Red Bull, vient de faire quelques révélations concernant le prodige français.

Auteur du premier podium de sa jeune carrière aux Pays-Bas, Isack Hadjar parviendra-t-il à remonter sur la boîte avant la fin de cette saison 2025 de Formule 1 ? La concurrence est féroce, notamment de la part de McLaren, qui attend impatiemment de valider officiellement son titre de champion des constructeurs. Le pilote français, lui, a prouvé qu'il avait le talent pour enchaîner les bons résultats.

Même avec une monoplace de moindre qualité. Alors qu'il fêtera ses 21 ans dans dix jours, le Petit Prince rêve de s'offrir le plus beau des cadeaux d'anniversaire lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, programmé ce week-end à Bakou. Sur un circuit urbain, cela passera surtout par des Qualifications réussies. Et après ? Selon toute vraisemblance, en 2026, Isack Hadjar ne sera plus chez Racing Bulls.

À lire aussi – F1 : Isack Hadjar a-t-il le profil pour briller lors du GP d’Azerbaïdjan ?

“Sa place est déjà assurée”, Helmut Marko adoube Isack Hadjar

Homme fort de chez Red Bull, le Dr Helmut Marko a logiquement été interrogé sur l'avenir d'Isack Hadjar en marge du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Sa réponse laisse peu de place au doute : “La place d’Isack au sein du système Red Bull est déjà assurée. Nous avons un contrat avec lui qui court sur plusieurs années. Nous avons déjà pris des dispositions à cet effet.”

Avant de préciser : “Nous voulons voir les performances de Yuki Tsunoda et Liam Lawson afin de prendre les bonnes décisions pour l’année prochaine. (…) Nous souhaitons mettre en place une ligne directrice après le Mexique (le 26 octobre prochain, NDLR). Et la fin de l’année est la toute dernière date de décision pour nous.” Autant dire que ça se précise sérieusement pour Isack Hadjar chez Red Bull.