F1 : “Idiot” Fernando Alonso déclare la guerre à Liam Lawson !
Fernando Alonso (Aston Martin F1) s’est lâché sur son cadet Liam Lawson (Racing Bulls) quelques minutes après une manœuvre périlleuse du Néo-Zélandais ce week-end.
On le sait, Fernando Alonso (Aston Martin) a un caractère bien trempé et n'hésite pas à le faire payer à ses concurrents. Ce week-end, lors du GP F1 des États-Unis, c'est Liam Lawson (Racing Bulls) qui a été la cible de l’Espagnol.
Tensions entre Liam Lawson et Fernando Alonso au GP des États-Unis
La source du conflit : un freinage très tardif du jeune pilote lors des qualifications. Liam Lawson a affirmé qu'Alonso l’avait menacé de lui “faire payer” cet incident, après l'avoir qualifié d'idiot en course. Visiblement, l’Espagnol de 43 ans n’a pas tardé à mettre sa menace à exécution, en zigzaguant sur la piste pour finalement dépasser Lawson et prendre le premier virage lors de la course sprint.
For anyone interested here is the entire onboard of the Alonso Lawson fight, since there was a bit more to it than just the 5 seconds FIM showed us
Just so you have the full picture to then make up your mind pic.twitter.com/aKQVtkLU7U— Emi (@emioderso) October 20, 2024
Dans des propos rapportés par Marca, celui qui a déjà inscrit son nom au palmarès F1, est revenu sur cet incident. « Il doit prouver beaucoup et il a six courses, mais je pense que “l'approche” n'est pas bonne, mais bon, c'est sa carrière qui est en jeu, pas la mienne. »
Lawson ne comprend pas
Liam Lawson, lui, ne comprend pas l’attitude de son aîné. « Il était vraiment contrarié, je ne sais pas pourquoi. Nous nous battions pour la 16e place et je ne sais pas pourquoi il était si énervé. Je ne sais pas. C'est comme ça. J'espère qu'il pourra s'en remettre et que nous pourrons avancer. Il a joué à un petit jeu en sortant des stands. C'est comme ça, ça fait partie du jeu – ça ne me perturbe pas » a-t-il lancé sans sourciller. Polémique désamorcée ? Réponse, ce soir, lors de la course du GP F1 des Etats-Unis décisive dans la lutte pour la tête du classement pilotes F1 toujours aussi passionnante.