Littéralement dépité après le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a même semé le doute sur son avenir en Formule 1. Néanmoins, le pilote Ferrari ne sera pas abandonné par le paddock, bien au contraire.

Douzième du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie le week-end dernier, Lewis Hamilton avait hâte de profiter de la pause estivale. Le pilote britannique, passé de Mercedes à Ferrari l'hiver dernier, n'a toujours pas trouvé la bonne carburation avec la Scuderia. Lui qui rêvait d'un huitième titre de champion du monde, pour devancer une autre légende, Michael Schumacher, a du pain sur la planche.

On le disait hier lundi, les récentes déclarations de Lewis Hamilton laissaient imaginer qu'il ne serait pas présent à la reprise, à la toute fin de ce mois d'août. Mais l'histoire peut-elle se terminer ainsi pour le pilote de tout juste 40 ans, théoriquement sous contrat jusqu'en 2027 ? Rien n'est moins sûr. Et vous allez le voir, bon nombre de personnalités de la F1 restent persuadées qu'il va relever la tête.

À lire aussi – F1 : “Il aurait dû le faire plus tôt”, un patron de Formule 1 s’inquiète pour Lewis Hamilton

“Il est frustré, pas démotivé”, Lewis Hamilton de retour en force ?

Sixième du classement des pilotes avec 109 points, Lewis Hamilton est loin, très loin de la première place occupée par Oscar Piastri (284). Pire, le Britannique n'est encore jamais monté sur le podium, ce qui explique fort logiquement sa frustration. Tout n'est pas à jeter pour autant. Ainsi, le natif de Stevenage a remporté le Sprint en Chine ainsi que la deuxième séance des Qualifications de Silverstone, chez lui, en Grande-Bretagne.

À lire aussi – F1 : Pourquoi l’avenir de Lewis Hamilton chez Ferrari dépend de Frédéric Vasseur

Pour PlanetF1, son coéquipier, Charles Leclerc, s'est montré optimiste pour la suite : “Évidemment, ce week-end a été difficile pour Lewis, mais je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit un cas isolé. Je suis sûr que la deuxième partie de la saison sera beaucoup plus positive.” Même son de cloche ou presque du côté du patron de chez Ferrari, Fred Vasseur : “Je n'ai pas besoin de le motiver. Il est frustré, mais pas démotivé. Ce sont deux choses très différentes.

Même son ancien boss, Toto Wolff, qui ne croit pas une seule seconde à un clap de fin prématuré pour Lewis Hamilton au beau milieu de cette saison 2025 : “Lewis a encore des choses à accomplir en Formule 1. (…) Il est le GOAT et il sera toujours le GOAT.” Autant de déclarations qui devraient lui faire chaud au cœur.