Brillant pour sa première saison en Formule 1, Isack Hadjar pourrait obtenir une belle promotion en signant chez Red Bull cet hiver. En tout cas, son coéquipier en est convaincu.
Jusqu'où ira-t-il ? Auteur de son premier podium en carrière en Formule 1 aux Pays-Bas, Isack Hadjar est revenu de nulle part, dimanche dernier, pour ramener un point d'Italie. Parti des stands, le pilote français a effectué une folle remontée, pleine de décontraction et de sérénité, pour décrocher un Top 10.
Ce qui lui a permis, accessoirement, de prendre seul la neuvième place du classement des pilotes sur cette saison 2025 de F1. Et après ? Dans le clan Hadjar, comme Racing Bulls, on a déjà le regard tourné vers le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Mais dans le paddock, l'arrivée du prodige tricolore chez Red Bull est source de nombreuses discussions.
À lire aussi – F1 : Racing Bulls résigné, Isack Hadjar voit grand pour 2026
Liam Lawson voit Isack Hadjar chez Red Bull en 2026
Après le feuilleton Max Verstappen, c'est incontestablement le dossier qui agite Red Bull depuis plusieurs semaines : qui accompagnera le quadruple champion du monde en titre à l'occasion de la saison 2026 de Formule 1. Pour l'heure, les chances de voir Yuki Tsunoda conserver sa monoplace sont très minces. Un nom se dégage très clairement : Isack Hadjar.
En début de semaine, Nico Rosberg avait plutôt déconseillé au Français de sauter le pas. Son coéquipier chez Racing Bulls, Liam Lawson, pilote Red Bull en tout début de saison, n'est pas de cet avis : “Tout dépendra de la voiture que Red Bull alignera l’an prochain. Mais en tant que pilote, il est prêt. Quand on arrive en F1, c’est qu’on a déjà le niveau. Et lui a montré qu’il pouvait gérer une pression de ce calibre.”
Tout en précisant : “Il a fait un excellent travail cette année. Décrocher un podium dès sa première saison, c’est impressionnant. Il fait tout ce qu’il faut et montre qu’il est déjà prêt.” Il est vrai qu'à 20 ans seulement, Isack Hadjar fait déjà preuve d'une maturité exceptionnelle. Le futur prodige français de la Formule 1 ?