La saison 2025 de Formule 1 est encore loin d'être terminée, que Red Bull pense déjà à la suivante. Pour accompagner Max Verstappen, le Français Isack Hadjar est l'immense favori, alors que le jeune Arvid Lindblad frappe à la porte.
Deuxième chez lui aux Pays-Bas, vainqueur en Italie il y a une dizaine de jours, Max Verstappen a repris du poil de la bête. Le quadruple champion du monde en titre de Formule 1 sait qu'il va perdre sa couronne, au profit d'Oscar Piastri, voire Lando Norris, tous deux pilotes McLaren. Mais le Néerlandais aborde le Grand Prix d'Azerbaïdjan avec un maximum de confiance.
Cela est aussi une bonne nouvelle pour Red Bull, qui ne compte plus “que” 21 points de retard sur Mercedes au classement des constructeurs, 41 sur Ferrari. Autant dire que la deuxième place reste une possibilité, ce qui pimente quelque peu la fin de saison, alors qu'il reste huit courses à disputer. Cela peut aussi servir de socle pour 2026, alors que de nombreux changements se profilent.
Isack Hadjar chez Red Bull, le doute n'est plus permis
En ce début de semaine, le très sérieux Auto Motor und Sport a fait le point sur la composition de Red Bull Racing à l'occasion de la saison 2026 de F1. Pour nos confrères, cela ne fait plus l'ombre d'un doute, c'est le Français Isack Hadjar qui va accompagner Max Verstappen au sein de la firme autrichienne.
Concernant l'équipe Racing Bulls, la certitude serait l'arrivée du jeune prodige britannico-suédois de Formule 2, Arvid Lindblad, 18 ans seulement, et qualifié par certains observateurs de futur Verstappen. Autrement dit, il ne resterait plus qu'une seule place à pourvoir. Ce qui signifie que Yuki Tsunoda, Liam Lawson, voire les deux pilotes, pourraient être contraints de se trouver un nouveau point de chute dès l'été prochain.