Auteur de débuts retentissants en Formule 1, Isack Hadjar ne devrait pas rester chez Racing Bulls très longtemps. Concernant une promotion chez Red Bull, l'idée est de ne pas brûler les étapes.

Va-t-il recevoir le prix de Rookie de la saison 2025 de Formule 1 ? Une chose est certaine, Isack Hadjar a plus que réussi ses débuts au volant d'une Racing Bulls. Après 14 courses, le Français émarge en treizième position au classement des pilotes, avec 22 points au compteur. C'est 5 de moins qu'Esteban Ocon, mais 2 de plus que son autre compatriote, Pierre Gasly. Et après ?

Sixième à Monaco, septième en Espagne, le Parisien de naissance est rentré dans les points lors de 5 Grands Prix, le signe d'une certaine régularité, surtout dans une monoplace qui ne fait pas partie des plus performantes du paddock. Certes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli a quasiment marqué trois fois plus de points. Mais au volant d'une Mercedes, et avec des résultats bien moins encourageants depuis le Grand Prix des États-Unis, si l'on excepte ce podium isolé au Canada. Dès lors, Hajdar peut-il obtenir une promotion dès la saison en cours ?

“Les discussions commenceront en 2026”, Hadjar peut y croire

Dans des propos relayés par PlanetF1, Peter Bayer, le boss des Racing Bulls, a tenu à faire savoir qu'après les récents changements, tout le monde avait besoin de stabilité : “Nous avons un fort alignement interne sur le fait que nous devons traverser cette année sereinement, chacun se concentrant sur son travail.

À lire aussi – F1 : Hadjar, Hamilton, Schumacher… la silly season bat déjà son plein

Tout en ajoutant : “Je suis sûr qu'après les vacances d'été, les discussions commenceront vers 2026, mais honnêtement, j'ose dire qu'en 2025, nous voulons tous rester calmes et, en parlant d'Isack, lui donner la chance de grandir, d'apprendre. Il est incroyable.

Vous l'aurez compris, Isack Hadjar devrait conclure cette saison 2025 de Formule 1 au volant de sa Racing Bulls. Avec l'ambition de poursuivre son apprentissage. Tout en allant titiller Kick Sauber et Aston Martin, juste devant au classement des constructeurs. Avant un changement de dimension qui semble inéluctable si le Petit Prost, 20 ans seulement, parvient à enchaîner les belles prestations, comme il sait si bien le faire depuis le début de la saison.