Auteur de son premier podium en carrière en Formule 1, Isack Hadjar pourrait bien ne pas faire de vieux os chez Racing Bulls. Son avenir sera scellé durant les prochaines courses.
Jusqu'où ira-t-il ? À seulement 20 ans, Isack Hadjar n'en finit plus d'impressionner. Alors qu'il dispute sa toute première saison en Formule 1, le pilote français a fait parler de lui en terminant plusieurs courses dans les points. Mieux, le week-end dernier, le Grand Prix des Pays-Bas lui a offert son premier podium. Une juste récompense pour celui qui s'était élancé en deuxième ligne.
Mais de telles performances ne passent pas inaperçues. Et Racing Bulls le sait, retenir un tel phénomène ne sera pas chose aisée. Isack Hadjar est déjà dans le viseur de plusieurs écuries de renom. On pense, en premier lieu, à Red Bull, qui après avoir sécurisé l'avenir de Max Verstappen, lui cherche un coéquipier digne de ce nom. Le pilote tricolore fait partie des grands favoris, et devrait vite être fixé sur son sort.
À lire aussi – F1 : les 10 plus jeunes pilotes français de l’histoire sur un podium
Red Bull patiente, Isack Hadjar pas vraiment pressé
La question est sur toutes les lèvres : qui accompagnera le quadruple champion du monde en titre Max Verstappen au volant d'une Red Bull lors de la saison 2026 de Formule 1 ? Interrogé par Sky Allemagne, Helmut Marko, qui avait d'abord évoqué la pause estivale comme deadline, est revenu sur ses positions : “Vers septembre ou octobre, nous voulons avoir quelques courses supplémentaires à observer, puis nous prendrons les décisions.“
Autrement dit, s'il veut briguer un siège chez Red Bull, Isack Hadjar devra confirmer, dès ce week-end, lors du Grand Prix d'Italie. Son avenir ne semble, en tout cas, pas vraiment contrarier le Français : “Je ne sais pas moi-même, donc je ne peux pas vous aider. Le chemin vers la F1 était, lui aussi, plus qu'incertain. J'ai l'habitude de ne pas vraiment savoir ce que je vais faire ensuite.” Affaire à suivre.