Ce samedi après-midi avaient lieu les Qualifications du Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan. Sur le fil, le Français Isack Hadjar s'est fait distancer et aura bien du mal à signer un nouveau podium lors de la grande course de demain dimanche.

On l'a dit hier vendredi, le week-end n'avait pas idéalement débuté pour Isack Hadjar, seulement treizième des Essais Libres 2 du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1. Le jeune pilote français, auteur de son premier podium en carrière lors du GP des Pays-Bas, était revenu de nulle part en Italie, après être parti des stands. Ce samedi, le leader de chez Racing Bulls avait à cœur de briller lors des Qualifications, afin de partir en bonne position demain dimanche.

Isack Hadjar 8e sur la grille du GP de F1 d'Azerbaïdjan

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Ce samedi après-midi, lors d'une séance de Qualifications dantesque, marquée par de nombreux drapeaux, Isack Hadjar est parvenu à tirer son épingle du jeu. La bonne nouvelle, c'est que le Petit Prost aura été dans le coup jusqu'aux dernières encablures de ces Qualifications. La moins bonne, c'est qu'il a perdu pas mal de places durant les dernières secondes de la séance.

Sur une piste qui a séché dans les derniers instants, plusieurs pilotes sont parvenus à signer un meilleur temps sur le fil. C'est le cas de Max Verstappen, auteur d'une pole position sur l'un des trois circuits qui manquaient à son palmarès. Mais aussi de George Russell ou encore Lando Norris.

Au final, Isack Hadjar s'élancera en quatrième ligne de ce Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan, dans les rues de Bakou, en compagnie de Norris. À noter la très belle deuxième place de Carlos Sainz Jr au volant de sa Williams. Yuki Tsunoda, sur Red Bull, est sixième. En revanche, c'est la soupe à la grimace pour les deux autres Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly, respectivement 18 et 19e.