A la veille du Grand Prix de Chine, Isack Hadjar s'est frotté à Pierre Gasly lors de la course sprint. Un duel entre les deux pilotes français de F1 qui n'a pas laissé indifférent le rookie.
Quel pilote français remportera ses premiers points lors du GP de Chine ? Pour l'instant, le bilan est de 0. Le GP d'Australie aura même été terrible pour le cru tricolore. Sur le circuit de Shanghai, la donne pourrait être inversée.
Isack Hadjar reste serein, malgré une course sprint sans point. Conscient des attentes de son écurie, le jeune prodige de F1 a brillé lors des qualifications. Le pilote Racing Bulls sera 7e sur la grille de départ du GP de Chine.
“On voit qu'il a de l'expérience”
Une position qui le place devant ses compatriotes Esteban Ocon et Pierre Gasly. Malgré sa belle performance, Hadjar reste impressionné par le pilote d'Alpine. Il n'a d'ailleurs pas hésité à louer le talent de Gasly.
“Un moment, je croyais m'être débarrassé de lui, alors j'y suis allé mollo dans le 1… et je vois qu'il passe à l'extérieur !” a décrypté Isack Hadjar, analysant la dernière course du Français. “On voit qu'il a de l'expérience” s'est-il amusé.
Reste à savoir comment se comporteront les pilotes français lors du GP de Chine. Pierre Gasly s'était fixé un objectif assez ambitieux. Toutefois, ses qualifications n'ont pas rassuré le clan Alpine.
Isack Hadjar, de son côté, pourrait marquer l'histoire de la F1 française, en remportant ses premiers points à seulement 20 ans. Ses aînés commenteront peut-être, à leur tour, ses performances.