Brillant troisième du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas, Isack Hadjar aurait-il pu ravir la deuxième place à Max Verstappen ? Pour le nouveau patron Red Bull, Laurent Mekies, tout a été fait dans les règles.
Ce dimanche 31 août 2025 restera clairement gravée dans la mémoire d'Isack Hadjar. Ainsi, le pilote français a décroché le tout premier podium de sa carrière en Formule 1, à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas. Parti en deuxième ligne, Hadjar a su se montrer patient et fort mentalement pour terminer à une superbe troisième place. Aurait-il pu faire mieux ?
Il faut dire qu'Isack Hadjar a passé l'intégralité de la course à suivre Max Verstappen, le quadruple champion du monde en titre, sans jamais parvenir à lui passer devant. Si la joie est bien entendu de rigueur chez le pilote tricolore, la deuxième place lui a échappé pour 1,962 seconde très exactement. Autant dire trois fois rien. Mais le rookie de chez Racing Bulls aurait-il pu recevoir des consignes afin de ne pas doubler la légende Red Bull ?
Laurent Mekies l'assure, Hadjar pouvait doubler Verstappen
Tout nouveau boss de chez Red Bull depuis le départ de l'emblématique Christian Horner, Laurent Mekies a du pain sur la planche. Après les rumeurs appuyées envoyant Max Verstappen chez Mercedes, un début de polémique concerne désormais ce Grand Prix de Pays-Bas. Avec l'absence totale de tentative de dépassement de son compatriote Isack Hadjar sur Max Verstappen.
“Si ce n'était pas autorisé, ce serait illégal. Donc, la réponse est oui, il y était autorisé.” Tels sont les propos de Laurent Mekies pour mettre fin au débat. Tout en précisant : “Je vous rappelle que lors de la dernière course, nous avons terminé derrière les Racing Bulls à Budapest.”
En effet, le Grand Prix de Hongrie avait vu Liam Lawson, au volant de sa Racing Bulls, résister à Max Verstappen pour un peu plus de trois secondes, laissant le leader de chez Red Bull à la neuvième place. Mais cette fois, de “gros points” étaient en jeu, et la donne est sensiblement différente. En tout cas, les noms d'Hadjar et Verstappen, possibles futurs coéquipiers, n'ont pas fini d'être liés en F1.