Auto/Moto

F1 : Jacques Villeneuve lâche une terrible confidence sur Fernando Alonso

Invité à livrer son analyse sur l’arrivée d’Adrian Newey à Aston Martin F1, Jacques Villeneuve a été très cash sur le cas Fernando Alonso. 

Il avait des choses à confier. Légende de la F1, Jacques Villeneuve suit toujours avec autant d'attention les nouvelles concernant la catégorie reine du sport automobile. Il ne pouvait pas passer à côté de la signature d’Adrian Newey chez Aston Martin F1. L’ancien ingénieur de Red Bull aura la lourde tâche de rendre l’écurie compétitive l’an prochain mais surtout pour la saison 2026 où un nouveau règlement entrera en vigueur. S’il est optimiste concernant l’évolution de l’équipe basée à Silverstone (Grande-Bretagne), il l’est beaucoup moins pour Fernando Alonso. 

Jacques Villeneuve ne croît pas à une association durable entre Fernando Alonso et Adrian Newey en F1 

« Oui, parce que cela lui donnera l’énergie, l’élan nécessaire pour continuer. Il n’y a donc aucune raison pour qu’il soit plus lent qu’il ne l’est aujourd’hui ou qu’il ne l’était l’année dernière. Mais cela prend du temps de construire une équipe gagnante. (Sur Fernando Alonso) « 2026, c’est aussi un peu trop tôt, peut-être pour avoir une voiture extrêmement compétitive. C’est un projet de longue haleine, et je ne suis pas sûr qu’il profitera à Alonso, ce qui est probablement frustrant pour Fernando. Et à ce moment-là, il pourrait être en WEC » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par nos confrères de Motorsport Nextgen-Auto.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut