En pleine tourmente, Lewis Hamilton a semé le trouble concernant son avenir en Formule 1 et donc chez Ferrari. Pour Ralf Schumacher, celui de la Scuderia ne doit pas forcément s'écrire avec la légende britannique.

Lewis Hamilton sera-t-il toujours au volant d'une Ferrari, le 31 août prochain, à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas ? À première vue, la réponse est oui. Mais le septuple champion du monde a surpris son monde le week-end dernier, en Hongrie, laissant entendre que la Scuderia devrait peut-être se passer de ses services. On ne va pas se mentir, ce n'est clairement pas la tendance.

Même si la Silly Season bat son plein, Fred Vasseur et la firme italienne ne semblent clairement pas décidée à se séparer de la légende vivante britannique. Malgré des résultats très décevants depuis son arrivée, lui qui n'est toujours pas monté une seule fois sur un podium lors de cet exercice 2025 de F1. À l'inverse, après les propos polémiques de Bernie Ecclestone, un autre grand nom a conseillé à Ferrari de revoir sa copie.

À lire aussi – F1 : “Il est et restera le GOAT”, Lewis Hamilton porté par une vague de soutien

Ralf Schumacher voit l'avenir de Ferrari sans Lewis Hamilton

Interrogé dans le podcast Backstage Boxengasse pour Sky Allemagne, Ralf Schumacher, frère d'un autre septuple champion du monde de Formule 1, a d'abord été clair. Il ne croit pas une seconde que Lewis Hamilton va claquer la porte de Ferrari dans un futur proche : “Je ne peux pas imaginer ça.

Néanmoins, l'ancien pilote aux 6 victoires en 180 courses pense que Charles Leclerc devrait plutôt pouvoir compter sur les services d'un coéquipier qui a tout à apprendre : “Je parierais sur l’avenir. Si j'étais le patron de l'équipe, je préférerais mettre dans la voiture un jeune avec un potentiel d'avenir, que je peux également façonner, qui n'a pas encore dépassé son apogée.” Oliver Bearman, Alex Dunne ou encore Arvid Lindblad auraient-ils le profil ?