Formule 1

F1 : “Je suis en colère”, Toto Wolff pousse un coup de gueule

Encore loin du compte le week-end dernier à l'occasion du Grand Prix de F1 d'Émilie-Romagne, l'écurie Mercedes émarge au quatrième rang du classement des constructeurs, loin, très loin de Red Bull, Ferrari ou encore McLaren. Pour Toto Wolff, c'en est trop. 

F1 : Mercedes encore largué au GP d'Émilie-Romagne

Depuis le Grand Prix de Formule 1 inaugural de cette saison 2024, Mercedes n'est plus jamais parvenu à intégrer le Top 5 sur la ligne d'arrivée. Le week-end dernier, lors du GP d'Émilie-Romagne, les flèches d'argent ont pris les sixième et septième rang, loin des meilleurs. Ainsi, le champion du monde a terminé avec plus de 35 secondes de Lewis Hamilton, plus de 47 secondes de George Russell. Forcément inquiétant pour une telle écurie. Le week-end prochain, l'équipe de Toto Wolff sera attendu au tournant du côté de Monaco. Mais le boss de chez Mercedes oscillait entre confiance et frustration après Imola.

Toto Wolff se dit “confiant” mais “en colère”

En conférence de presse, Toto Wolff, le patron de chez Mercedes, a d'abord expliqué : “Une bonne voiture est celle avec laquelle vous savez quelle direction de développement prendre et où vous pensez pouvoir obtenir les meilleures performances. Ces dernières années, cela a fait des allers-retours et parfois, nous avons reculé.” Avant de se montrer plus tranchant : “Pour le moment, il y a plus de confiance. Nous savons où nous voulons aller et c'est l'avantage que nous avons maintenant par rapport aux deux dernières années. Mais cela dit, rien dans ce sport ne peut être tenu pour acquis. Nous sommes là où nous sommes. Et ce n'est tout simplement pas suffisant. Vous pouvez l'entendre dans ma voix, je suis en colère et je dois juste faire mieux.” Un vrai rappel à l'ordre général en somme. Suffisant pour permettre à Mercedes de glaner son premier podium de la saison, dimanche sur le Rocher ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut