Sur le départ de chez Alpine, Esteban Ocon devrait rester en F1 cet hiver. S'il est évoqué avec insistance chez Haas, le pilote français a fait l'objet d'un incroyable coup de poker de la part des dirigeants de chez Williams.
Dix-huitième du classement des pilotes de F1 avec 3 petits points au compteur, Esteban Ocon ne va pas faire de vieux os chez Alpine. En froid avec ses dirigeants, comme avec son coéquipier Pierre Gasly, le pilote français, en fin de contrat à l'issue de cette saison 2024, se cherche déjà une porte de sortie. Qui pourrait bien être Haas, après le départ annoncé de Kevin Magnussen. De son côté, Williams aurait même tenté de récupérer Ocon… dès cet été.
F1 : Esteban Ocon aurait pu partir en plein milieu de la saison !
C'est Motorsport Italie qui a lâché une véritable bombe en ce milieu de semaine. À en croire nos confrères, l'écurie Williams aurait carrément demandé à Alpine de libérer Esteban Ocon avec effet immédiat, afin que le pilote français vienne renforcer l'équipe de James Vowles. Ce dernier aurait même contacté le Tricolore lors du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne. Il l'aurait aussi invité à tester la FW46. Mais Bruno Famin et Alpine auraient mis fin à la rumeur, ne souhaitant pas renforcer un concurrent direct. Sur le papier, ce mouvement aurait eu de l'allure ! À première vue, il n'en sera rien.
https://twitter.com/CanalplusF1/status/1813939518443028915