Auto/Moto

F1 : La grande annonce de Fréderic Vasseur pour 2025

Dans la course pour remporter le championnat cette année, Ferrari place déjà ses pions pour la saison prochaine. Et le patron de l'équipe, Frédéric Vasseur, a déjà annoncé une bonne nouvelle en amont du Grand Prix du Canada.

Ferrari est en pleine bourre. Auteure d'une très bonne saison, la Scuderia fait plus que concurrencer Red Bull, qui semblait intouchable ces dernières années. L'écurie italienne fait jeu égal avec son rival, et a même une monoplace plus performante sur certains circuits comme Monaco, où Ferrari était nettement au-dessus du lot.

“La voiture 2025 est prête”

Dans ce contexte, Ferrari doit continuer de trouver des améliorations pour sa monoplace actuelle afin de rester compétitif et de continuer à croire à une victoire au classement des constructeurs. Malgré cela, l'écurie travaille aussi en parallèle sur sa voiture pour la saison prochaine, qui serait même déjà prête selon le patron de l'équipe, Frédéric Vasseur. “Nous avons déjà donné le feu vert à la voiture 2025”, a confirmé le Français en marge du Grand Prix du Canada.

Sur une pente ascendante ces dernières années, Ferrari n'oublie pas non plus de préparer un futur plus lointain à savoir 2026, année du changement de réglementation. Ce moment charnière est pris très au sérieux par l'écurie, qui travaille déjà sur certains éléments pour cette échéance. “Les travaux sur l’unité de puissance 2026 sont en cours depuis un certain temps déjà. En ce qui concerne le châssis et l’aérodynamique, nous pouvons émettre des hypothèses, mais rien de plus, étant donné qu’il n’y a pas encore de réglementation”, a confié Frédéric Vasseur à ce sujet. La Scuderia est actuellement deuxième du classement constructeurs, à 24 points de Red Bull. Preuve que l'écart s'est considérablement réduit et pourrait encore se réduire l'an prochain, avec une nouvelle voiture et un Lewis Hamilton aux côtés de Charles Leclerc.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut