Auto/Moto

F1 : La grille de départ du Grand Prix du Brésil 2023

Une nouvelle pôle position pour Max Verstappen ce vendredi au Brésil. Le Néerlandais a réalisé le meilleur temps devant Charles Leclerc et Lance Stroll. Les deux Aston Martin s'élanceront en deuxième ligne.

Une qualification subitement arrêtée par une tempête et Max Verstappen à nouveau sur la première en pôle position. Le Néerlandais signe sa 31ᵉ pôle en carrière et devance Charles Leclerc sur sa Ferrari. Le Monégasque a signé un 1.11.021 et a accusé 294 millièmes de retard sur le pilote de Red Bull.

“Ça a bien fonctionné. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça dans ma carrière, il n’y avait pas de pluie, mais je n’avais pas d’adhérence, la voiture était difficile à conduire, j’ai hésité à rentrer, mais j’étais deuxième. C’était bizarre, mais je suis heureux d’être deuxième. C’est toujours très difficile, mais aujourd’hui, c’était le bon choix. On a fait tout ce qu’on voulait et c’est bien. Je ne sais pas encore au sujet de la course. Lors de ces week-ends sprint, c’est toujours un gros point d’interrogation, j’espère qu’elle sera bonne et qu’il n’y aura pas trop de pluie demain (samedi) et dimanche,” déclarait Charles Leclerc à l'issue de la qualification.

Lance Stroll complète le top 3. Le Canadien réalise sa meilleure qualification depuis sa pôle position acquise en Turquie en 2020. Les Aston Martin ont retrouvé de la performance ce vendredi du côté du Brésil. Fernando Alonso a signé le 4ᵉ temps pour sécuriser une deuxième ligne 100% Aston Martin. Derrière la ligne verte se dresse une troisième ligne 100% Mercedes, Lewis Hamilton devance George Russell. Mais après la qualification, George Russell a subi deux places de pénalité pour avoir gêné des pilotes dans les stands, tout comme Esteban Ocon et Pierre Gasly.

Avec une météo changeante, les pilotes n'ont eu qu'une seule tentative en Q3. Malheureusement, Oscar Piastri a fait l'erreur que le condamne à la 10ᵉ place. Un drapeau jaune déclenché par l'Australien ruinant les chances de Sergio Perez. Le Mexicain est 9ᵉ.

La grille de départ du Grand Prix du Brésil

  1. Max Verstappen (Red Bull)
  2. Charles Leclerc (Ferrari)
  3. Lance Stroll (Aston Martin)
  4. Fernando Alonso (Aston Martin)
  5. Lewis Hamilton (Mercedes)
  6. Lando Norris (McLaren)
  7. Carlos Sainz (Ferrari)
  8. George Russell (Mercedes)
  9. Sergio Perez (Red Bull)
  10. Oscar Piastri (McLaren)
  11. Nico Hülkenberg (Haas)
  12. Kevin Magnussen (Haas)
  13. Esteban Ocon (Alpine)
  14. Pierre Gasly (Alpine)
  15. Alexander Albon (Williams)
  16. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri)
  17. Daniel Ricciardo (Alpha Tauri)
  18. Valtteri Bottas (Alfa Romeo)
  19. Logan Sargeant (Williams)
  20. Zhou Guanyu (Alfa Romeo)

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut