F1 : La grille de départ du Grand Prix du Brésil 2024
Dans des conditions climatiques dantesques, les qualifications du Grand Prix du Brésil 2024 ont eu lieu ce dimanche. Et au terme d'une séance très perturbée par la météo, où trois voitures sont allées dans le décor, c'est ? qui a décroché la pole position et s'élancera en tête sur la grille de départ.
Au terme d'une séance de qualifications interminable disputée exceptionnellement ce dimanche matin, la pole position du Grand Prix du Brésil 2024 a été décrochée par Lando Norris. Sous la pluie, le Britannique a signé le meilleur temps devant George Russell et Yuki Tsunoda, étonnant auteur du 3e temps. Particulière, ces qualifications ont également vu Esteban Ocon prendre la 4e place, loin devant son coéquipier Pierre Gasly (14e).
CETTE FIN DE QUALIF ??
Lando Norris et George Russell partiront en première ligne, Yuki Tsunoda et Esteban Ocon juste derrière ?️#BrazilGP #F1 pic.twitter.com/4Ltd1ZSsNB
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 3, 2024
Très perturbées par la météo, ces qualifications du GP du Brésil ont été marquées par cinq drapeaux rouges, un record en Formule 1. Plusieurs monoplaces ont effectué des sorties de piste à savoir celle de Carlos Sainz, les deux Williams et les deux Aston Martin, endommageant à chaque fois la voiture à quelques heures de la course principale (16h30).
Les déboires de Lance Stroll ont également eu pour conséquence l'élimination des deux monoplaces Red Bull en Q2, reléguant Max Verstappen très loin sur la grille. Pénalisé de cinq places pour avoir changé de moteur, il s'élancera en 17e position et semble condamné à l'exploit pour empêcher Lando Norris de trop se rapprocher au classement des pilotes. À noter aussi l'élimination précoce de Lewis Hamilton, sorti dès la Q1.
La grille de départ du Grand Prix du Brésil 2024 de F1
- Lando Norris (McLaren)
- George Russell (Mercedes)
- Yuki Tsunoda (Racing Bulls)
- Esteban Ocon (Alpine)
- Liam Lawson (Racing Bulls)
- Charles Leclerc (Ferrari)
- Alexander Albon (Williams)
- Oscar Piastri (McLaren)
- Fernando Alonso (Aston Martin)
- Lance Stroll (Aston Martin)
- Valtteri Bottas (Kick Sauber)
- Sergio Perez (Red Bull)
- Carlos Sainz (Ferrari)
- Pierre Gasly (Alpine)
- Lewis Hamilton (Mercedes)
- Oliver Bearman (Haas)
- Max Verstappen (Red Bull)
- Franco Colapinto (Williams)
- Nico Hülkenberg (Haas)
- Guanyu Zhou (Kick Sauber)