F1 : Lando Norris (McLaren) envoie un message fort à Ferrari
Le pilote McLaren, Lando Norris, est revenu sur la lutte finale avec Ferrari pour le titre de champion du monde des constructeurs F1.
À quelques heures du grande finale de la saison avec le GP F1 d’Abu Dhabi, McLaren est en position idéale pour décrocher son premier titre des constructeurs depuis 1998. Avec une avance de 21 points sur Ferrari, l'équipe de Woking est en passe de succéder à Red Bull et d'écrire une nouvelle page glorieuse de son histoire.
Un sacre dans le classement des constructeurs F1 aurait une saveur particulière pour Lando Norris
Pour Lando Norris, ce possible sacre aurait une saveur particulière. Le jeune pilote britannique estime que l'histoire récente de McLaren, marquée par des années de difficultés, confère une dimension unique à cette réussite.
I’ll remember this forever. Thank you everyone ❤️ pic.twitter.com/aN8BWiGoMX
— Lando Norris (@LandoNorris) May 8, 2024
« Les équipes contre lesquelles nous nous battons, que ce soit Red Bull, Ferrari ou Mercedes, n'ont pas traversé la douleur que nous avons subie ces six dernières années. Nous avons dû repartir de très bas. Cela rend l'histoire plus belle que d'avoir été constamment en tête pour finalement gagner un jour » a-t-il confié dans des propos rapportés par Motorsport Next-Gen.
Le suspense reste entier
Malgré l’avance de McLaren, Norris reste prudent quant à leurs chances sur le tracé de Yas Marina. « Ce n'est pas une piste qui nous a bien convenu par le passé. Je pense que ce sera une lutte serrée entre les quatre équipes ce week-end », a-t-il déclaré, faisant référence à Red Bull, Ferrari et Mercedes.
Conscient de la pression, Norris préfère la relativiser : « La pression a été présente toute la saison. Mais rien ne devrait changer. Nous devons continuer à faire ce que nous avons fait jusqu'à présent. » Rendez-vous à 14 h pour assister à cette lutte qui s’annonce passionnante.