Formule 1

F1 : L’annonce choc sur l’avenir de Max Verstappen !

Immense favori pour remporter la saison 2024 de F1, Max Verstappen pourrait toutefois lever le pied. La presse suisse alémanique a même fait une prédiction saisissante concernant l'avenir du pilote Red Bull en 2025.

La saison 2024 de Red Bull est en train de prendre un tournant particulier. Après plusieurs mois de domination sans partage, l'écurie autrichienne est en train de voir McLaren et Ferrari revenir à vitesse grand V au niveau du classement des constructeurs. Côté pilotes, Max Verstappen est toujours l'immense favori pour remporter un 4e titre de champion du monde de F1. Mais le Néerlandais serait fatigué des tensions internes qui existent chez Red Bull. De quoi pousser Verstappen à prendre une énorme décision ?

Une année sabbatique en 2025 ?

Selon la presse zurichoise Blick, Max Verstappen songerait à quitter Red Bull. Pourtant, aucune place ne semble être disponible chez les écuries principales de Formule 1. De quoi pousser le pilote néerlandais à prendre une année de pause en 2025 ? Possible. D'autant plus que cette hypothèse permettrait à Verstappen de se préparer pour les nouveautés apportées à la F1 en 2026. Le triple champion du monde a régulièrement évoqué dans sa carrière que le calendrier des pilotes était beaucoup trop chargé. Une année sabbatique offrirait donc à Verstappen le luxe de souffler, avant de repartir de plus belle.

Reste à savoir quelle sera la position des dirigeants de Red Bull en cas de break de la part de leur pilote phare. Selon le Blick, Christian Horner a conscience qu'il ne pourra pas retenir indéfiniment Verstappen en cas de résultat décevant de la part de la monoplace Red Bull. Le quotidien suisse évoque aussi une clause existante qui permettrait au pilote de quitter l'écurie autrichienne si l'équipe ne répond plus à ses attentes. L'avenir de Max Verstappen chez Red Bull est donc plus que jamais en pointillé. Et ce, dès la saison 2025, en cas d'année de césure.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut