Formule 1

F1 : l’annonce tonitruante de Lewis Hamilton sur sa retraite

Alors que Lewis Hamilton a signé pour 2 saisons pour Ferrari, le Britannique a évoqué la possibilité de faire une pause en 2027.

En fin de saison, après avoir marqué l’histoire de la Formule 1 avec l’écurie allemande, Lewis Hamilton va quitter Mercedes. Le septuple Champion du Monde va passer chez Ferrari en 2025, avec un contrat de deux saisons. À 39 ans, forcément, l’avenir de Lewis Hamilton interroge mais le Britannique semble bien encore avoir envie d’être sur les circuits.

Lewis Hamilton fait le point sur sa retraite

L'Anglais a accordé une interview à Esquire et logiquement, Lewis Hamilton a été sur la fin de sa carrière. « Si je pense à la retraite ? C'est certain. Il y a des jours où je me dis :  “Ça suffit, je ne sais pas ce que je peux supporter de plus. J'aimerais bien faire une pause, une vraie pause“ », a d’abord expliqué le futur pilote de Ferrari.

« La saison n'est pas aussi longue que dans d'autres sports. La saison ne se termine pas avant la mi-décembre ou la fin décembre, puis on s'entraîne à nouveau en janvier, deux fois par jour. On fait également quelques heures de thérapie supplémentaires pendant cette période », a-t-il ajouté.

« On n'a donc pas beaucoup de temps libre. Puis, en février, on se remet à courir à plein régime jusqu'en décembre. Je veux en profiter au maximum tant que je le peux et apprécier pleinement ce sport que j'ai pratiqué toute ma vie », a conclu Lewis Hamilton. Ses premiers résultats avec Ferrari conditionneront peut-être son avenir dans la F1 pour au-delà de 2027… Affaire à suivre.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut