Tennis

Résultats Masters 1000 Cincinnati 2022 : Emma Raducanu dompte Serena Williams (16/08/2022)

Avec un mardi qui devait faire la pare balle à l'entrée en lice des têtes de série du tournoi, une affiche a fait beaucoup de bruit en attirant presque toute l'attention : le duel entre la dernière gagnante de l'US Open, la Britannique Emma Raducanu, et la légende du tennis féminin, Serena Williams, qui joue certainement à Cincinnati l'avant dernier tournoi de sa carrière. Malgré une victoire en deux manches de la Britannique, le spectacle était au rendez-vous, tout autant que lors de la victoire de la Française Caroline Garcia qui s'est offerte la Grecque Maria Sakkari, tête de série numéro 4. Avec beaucoup de surprises et une hécatombe des “grands noms” du plateau présent à Cincinnati qui ont pris la porte, retour sur une journée de mardi mouvementée. 

Emma Raducanu surclasse Serena Williams dans un duel de générations

Il semble bien que tout sépare les deux adversaires de ce mardi à Cincinnati. Si la différence d'âge est évidente, le style de jeu est également opposé et la sobriété de la Britannique est un contraste tout aussi majeur avec les cris et les manifestations de joie de Serena Williams. Si il y a bien un aspect sur lesquels les deux joueuses se sont accordées, c'était un bras de fer lors du premier set. Malgré une belle entrée dans la partie d'Emma Raducanu, Serena Williams a tenté de s'accrocher, en vain, impuissante face à une Britannique très solide ce mardi (6/4 6/0).

Même si la rencontre ne dit que trop rien de la capacité de cette dernière à tenter de défendre son titre à Flushing Meadows dans moins de deux semaines, elle prouve la pente descendante sur laquelle Serena Williams se situe, et vient encore renforcer les probabilités qu'elle vive son dernier match sur le circuit dans moins de deux semaines lors de “son” Grand Chelem.

Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (16/08/2022)

Parmi les autres figures du circuit à être tombées hier, on pourra citer la Japonais Naomi Osaka, décidément bien à la peine pour retrouver son niveau pré-pandémie qui a cédé en deux manches face à la Chinoise Zhang.

Venus Williams a, comme sa sœur cadette, également cédé en deux manches face à la Tchèque Karolina Pliskova tandis que l'hécatombe pour les Américaines s'est poursuivie avec l'abandon de Coco Gauff, menée d'un set d'un break face à Bouzkova.

La satisfaction pour le clan tricolore nous vient de celle qui porte le tennis français à bout de bras depuis plusieurs semaines, Caroline Garcia, qui s'est offert Maria Sakkari pour engranger sa quatrième victoire à Cincinnati depuis le début du tableau des qualifications.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (15/08/2022)

Ce lundi se déroulait le premier tour du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de lundi, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce mercredi à Cincinnati, c'est ici.


Dernières publications

En haut