Sur le point de boucler une saison 2025 de Formule 1 plutôt décevante, Ferrari pourrait tout changer, et confier ses baquets à deux nouveaux pilotes bien connus. Explications.

Il en reste quatre. Quatre courses pour tenter de décrocher une première victoire au sein de cette saison 2025 de Formule 1, dans les rangs de Ferrari. La Scuderia a vu Charles Leclerc monter sur le podium à sept reprises, sans jamais parvenir à monter sur la plus haute marche. Pour sa première année avec le Cheval Cabré, le septuple champion du monde Lewis Hamilton n'est pour sa part pas parvenu à monter ne serait-ce qu'une seule fois sur la boîte. De quoi convaincre la forme italienne de tout révolutionner ?

À lire aussi – F1 : Fred Vasseur a tranché concernant l’avenir des pilotes Ferrari

Charles Leclerc et Lewis Hamilton sous pression en 2026

Ces dernières semaines, les rumeurs entourant l'écurie Ferrari ont été nombreuses. Plusieurs d'entre elles visaient le boss français de la formation transalpine, Fred Vasseur. Avec un successeur tout trouvé, Christian Horner, ancien homme fort de chez Red Bull. Mais il n'en sera rien, Vasseur ayant prolongé son contrat de manière pluriannuelle. Même stabilité chez les pilotes ?

Concernant les baquets, si Charles Leclerc n'a jamais publiquement émis le souhait de quitter la Scuderia, l'avenir de Lewis Hamilton est régulièrement discuté. Le pilote qui aura 41 ans en janvier prochain n'a jamais encore véritablement brillé sous ses nouvelles couleurs, ses meilleurs résultats étant des quatrièmes places à quatre reprises. Si le duo Leclerc – Hamilton sera, sauf surprise, toujours en place dans quelques semaines, la saison 2027 s'annonce, quant à elle, bien plus animée.

À lire aussi – F1 : le DG de Ferrari s’en mêle, Fred Vasseur dans l’expectative

Un ticket gagnant Russell – Bearman chez Ferrari en 2027 ?

À en croire les dernières informations de la presse italienne, Ferrari aurait pour projet d'amener un vent nouveau au sein du paddock à l'horizon 2027. Ainsi, ce sont deux nouveaux pilotes qui pourraient succéder à Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Alors qu'il entretient des relations fraîches avec Toto Wolff, George Russell, qui vient d'étendre son bail d'une saison, ne serait pas contre l'idée de quitter Mercedes dans la foulée pour rejoindre la Scuderia.

Non pas pour accompagner Leclerc ou Hamilton, mais bel et bien Oliver Bearman. Le pilote britannique de 20 ans, prêté à Haas par Ferrari, vient de finir à une superbe quatrième place lors du dernier Grans Prix de F1 du Mexique. S'il poursuit dans cette direction, il pourrait bien faire son retour, au sein de la firme italienne, par la grande porte. Et pourquoi pas ?