Formule 1

F1 : L’énorme émotion d’Hamilton après sa victoire au GP de Grande-Bretagne

Lewis Hamilton (Mercedes) est revenu sur sa victoire ce dimanche au GP de Grande-Bretagne.

La fin d’une mauvaise série se termine pour Lewis Hamilton. Ce dimanche, le pilote de Mercedes a remporté Grand Prix de Grande-Bretagne devant Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren). Pour le septuple champion du monde, c'est son premier succès depuis 2021. Le Britannique qui s’est imposé à domicile n’a pas caché son émotion après sa victoire. Il était en larmes.

La réaction d’Hamilton

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Lewis Hamilton est revenu sur son succès si important. «Je suis encore en train de pleurer. Depuis 2021, chaque jour je me lève pour m'entraîner, me battre, programmer mon esprit pour donner le meilleur, atteindre mes objectifs. C'est mon dernier Grand Prix ici avec cette équipe, et je les aime tellement », a d’abord expliqué le Britannique.

« Cette victoire récompense Mercedes et toute cette équipe. Et bien sûr tous mes fans, je vous ai vus tour après tour. Il n'y a pas meilleure sensation que finir 1er ici. C'est difficile de ne plus gagner mais le plus important est de continuer à se battre. Il y a eu des jours où je ne me sentais plus assez bon, mais j'avais des gens autour de moi pour me soutenir, m'encourager et croire en moi. Je les remercie tous profondément », a conclu Lewis Hamilton.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut