F1 : « Les choses n’ont pas fonctionné », l’aveu puissant de Lewis Hamilton
Longtemps dans la course pour décrocher la pole position du GP F1 de Las Vegas, Lewis Hamilton a échoué à la 10e place, suite au décrochage de l’arrière de sa monoplace. Frustrant.
La 105e pole de sa carrière attendra pour Lewis Hamilton (Mercedes F1). Pourtant dans le rythme, ce samedi lors des qualifications du GP F1 de Las Vegas, le Britannique a tout perdu lors de la Q3. D’abord trop large dans un virage pour son premier tour, Hamilton a vu ensuite l’arrière droit de sa monoplace se décrocher dans le second tour. Bilan : aucun chrono et une 10e place à l’arrivée. De quoi nourrir d'éternels regrets, d’autant que c’est son coéquipier George Russell qui a pris la première place.
Lewis Hamilton dépité après les qualifications du GP F1 de Las Vegas
« Les choses n’ont pas fonctionné quand il le fallait. J’ai essayé, mais ça n’a pas marché, reconnaît Lewis Hamilton, dépité d’avoir manqué une occasion en or à Las Vegas. J’aurais dû être en pole… Mais au moins, j’ai du rythme, ce qui est une bonne chose ce week-end, c’est le point positif à retenir » a-t-il voulu souligner dans des propos rapportés par AutoHebdo avant de poursuivre.
PIERRE GASLY P3 🤯🤯🤯
Performance incroyable du pilote Alpine qui se place derrière George Russell et Carlos Sainz, Lewis Hamilton partira 10e 🥶#LasVegasGP #F1 pic.twitter.com/F1lJn6ZzHr
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 23, 2024
« Je pense que ma course est en quelque sorte déjà terminée. C’est clair que la victoire n’est plus à l’ordre du jour, mais George a fait du bon travail. » Une fois ce dur constat, Lewis Hamilton va devoir assurer l’essentiel : prendre des précieux points au classement pilotes F1. Son dernier objectif étant de finir devant son coéquipier et lui chiper ainsi sa sixième place. Après, il sera temps de se concentrer sur son prochain challenge : réussir ses débuts avec Ferrari en 2025.