Lors de la victoire d’Oscar Piastri au GP de Hongrie, un accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton aurait pu coûter très cher aux deux pilotes.
Le Grand Prix de Hongrie a évité une catastrophe ! Alors qu’Oscar Piastri (McLaren) a remporté le GP de ce dimanche 21 juillet devant Lando Norris et Lewis Hamilton, un accident a été évité de peu. En fin de course, Max Verstappen a tenté un dépassement très difficile pour s'attaquer à Lewis Hamilton dans le 63e tour.
Le Néerlandais n'a pas pu empêcher un accrochage avec la Mercedes de Lewis Hamilton. Sans conséquence, les deux pilotes ont pu continuer la course. Le Britannique a terminé ce GP de Hongrie sur le podium, à la 3e place, tandis que Max Verstappen a fini à la 5e position.
Hamilton calme le jeu
Après le Grand Prix, Lewis Hamilton est revenu sur cet accrochage au micro de l’organisateur, « Il y a eu cette bataille en fin de course, mais ça fait partie de la course. J'ai vu qu'il revenait. Il a freiné beaucoup plus tard que moi et a traversé par l'intérieur, on s'est accroché quand j'ai tourné. C'est un incident de course », a commenté le pilote de Mercedes.
CONTACT ENTRE VERSTAPPEN ET HAMILTON ! ?
Max Verstappen et Lewis Hamilton s'accroche fortement, ce qui fait décoller la voiture du néerlandais. Le podium s'est peut-être joué ici !#HungarianGP #F1 pic.twitter.com/kMGlsn1Nfl
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 21, 2024