F1 : les mots crus de Charles Leclerc, seulement 9e lors des qualifs du GP de Singapour
9e sur la ligne de départ, ce dimanche lors du GP F1 de Singapour, Charles Leclerc (Ferrari) est apparu dépité en zone mixte.
Il en avait gros sur la patate. Pas aidé une nouvelle fois par le sens peu aigu de la stratégie de Ferrari F1, Charles Leclerc a terminé 9ème de la séance de qualifications du GP F1 de Singapour. Une performance médiocre qui n’est pas du tout au goût du Monégasque, très amer auprès de nos confrères de Motorsport.
Charles Leclerc (Ferrari F1) désabusé après la séance de qualifications aux GP de Singapour
« La période Q1-Q2 se passait bien. J'avais de nouveau un peu d'espoir après la troisième journée d'essais qui s'était mal passée. Mais ensuite, je suis sorti du stand pendant la Q3 et les pneus avant étaient beaucoup plus froids [qu'en Q2 et Q3] » a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Nous nous préparons tellement tout au long du week-end pour arriver à ce tour de qualification, qui est aussi important qu'à Monaco, et nous sortons du box avec des pneus avant trop froids, ce qui met tout notre week-end en très mauvaise posture, donc il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet. » Le pilote Ferrari devra donc faire un super GP F1 de Singapour pour marquer de précieux points dans la course au titre de champion du monde. Troisième, Charles Leclerc compte 235 points, Lando Norris (McLaren) 254 points et Max Verstappen (Red Bull) trône en tête avec 313 points.
Wait 'til you see Leo in the cockpit 😍#F1 #SingaporeGP @Charles_Leclerc pic.twitter.com/7yRiAEgghY
— Formula 1 (@F1) September 21, 2024