Auto/Moto

F1 – Les pilotes demandent l’annulation du Grand Prix de Russie

F1

La F1 a déclaré qu'elle “suit de près l'évolution de la situation” à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. D'autres instances sportives sont également sous pression, notamment l'UEFA, qui s'apprêterait à priver le pays de la finale de la Ligue des champions. La Russie a lancé une attaque militaire de grande envergure contre l'Ukraine sur l'ordre du président du pays, Vladimir Poutine.

Sebastian Vettel et Max Verstappen ont demandé que la Russie soit retirée du calendrier de la Formule 1, alors que la fureur monte après l'invasion de l'Ukraine. Vettel a déclaré qu'il ne participerait pas au Grand Prix de Russie à Sotchi, prévu le 25 septembre, s'il se déroule comme prévu. La Formule 1 a déclaré dans un communiqué qu'elle “suit de près l'évolution de la situation”, tandis qu'Istanbul aurait émergé comme un remplacement potentiel sur le calendrier.

“Mon opinion personnelle est que je ne devrais pas y aller, je n'irai pas. C'est mal de courir dans ce pays“, a déclaré Vettel lors des essais de pré-saison à Barcelone. ” Je suis désolé pour les gens, les personnes innocentes qui perdent leur vie, qui se font tuer pour des raisons stupides”.

Le champion du monde Verstappen a également ajouté sa pensée, en disant : ” Quand un pays est en guerre, ce n'est pas bien d'y faire la course”. Le communiqué de la F1 a ajouté : “Nous continuerons à suivre la situation de très près”.

Les organismes sportifs sont sous pression pour supprimer les événements en Russie en raison de l'attaque militaire à grande échelle du pays contre l'Ukraine. La finale de la Ligue des champions devrait être déplacée de Saint-Pétersbourg après que l'UEFA a convoqué une réunion extraordinaire de son comité exécutif.

À lire aussi – Les livrées F1 de cette saison 2022


Dernières publications

En haut