Formule 1

F1 : L’étonnant conseil de Ralph Schumacher à Max Verstappen

En tête du classement des pilotes de F1, mais moins dominant cette saison, Max Verstappen est-il en fin de cycle chez Red Bull ? Pour Ralph Schumacher, l'avenir du champion du monde néerlandais est ailleurs. 

Sixième du dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco, Max Verstappen, sixième des qualifications, n'est jamais parvenu à dépasser qui que ce soit. Même s'il a gagné cinq fois cette saison, le leader de chez Red Bull a déjà laissé la victoire à Carlos Sainz, Lando Norris et donc, plus récemment, Charles Leclerc. Et après ? Sur fond de tensions avec le boss Christian Horner, Verstappen n'a pas la certitude absolue de rester chez Red Bull la saison prochaine. Pour Ralph Schumacher, il est temps pour le Néerlandais de relever un nouveau défi.

F1 : Schumacher conseille à Verstappen de filer chez Mercedes

Alors que Lewis Hamilton s'apprête à changer de baquet pour signer chez Ferrari, Toto Wolff et Mercedes sont toujours activement en quête d'un nouveau pilote. Ces dernières heures, nous évoquions une possible promotion pour le jeune Andrea Kimi Antonelli, 17 ans. Dans des propos relayés par Marca, Ralf Schumacher, ancien pilote Jordan, Williams et Toyota, a évoqué le cas Verstappen : “Il veut montrer qu'il est champion du monde, non seulement parce qu'il possède la meilleure voiture, mais aussi parce qu'il est le meilleur pilote.

Puis, Schumacher a carrément conseillé à Verstappen de remplacer Hamilton en rejoignant les flèches d'argent l'hiver prochain : “L'idée de relancer une équipe comme Mercedes l'attire et il peut le faire. (…) Max a un toucher incroyable avec la voiture : il peut en tirer deux ou trois dixièmes de plus que n'importe quel autre pilote.” L'Allemand a aussi laissé entendre que la domination Red Bull pourrait bien commencer à s'essouffler, et que le timing serait bien choisi pour celui qui est chez Red Bull depuis 2016, de changer d'air. Message reçu 5 sur 5 ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut