F1 : Lewis Hamilton encense Carlos Sainz
Ça y est, c'est la reprise ! Ce jeudi 29 février 2024 vont avoir lieu les premiers essais libres de la saison 2024 de Formule 1. Pour sa dernière chez Mercedes, Lewis Hamilton est attendu au tournant. Le Britannique, qui va remplacer Carlos Sainz Jr. chez Ferrari l'an prochain, n'a pas manqué de couvrir l'Espagnol d'éloges.
F1 : dernier tour de piste pour Hamilton chez Mercedes, avant Ferrari
La saison 2024 va ouvrir ses portes ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn. Mais bon nombre de regards sont déjà tournés vers l'édition 2025. En effet, à cette date, Lewis Hamilton va quitter Mercedes pour rejoindre une autre écurie emblématique, Ferrari. Le septuple champion du monde, qui fêtera ses 40 ans en janvier prochain, s'apprête à cohabiter avec le Monégasque Charles Leclerc. De facto, Carlos Sainz Jr. va rendre son tablier pour voguer vers d'autres horizons. Pas question pour autant de ternir les relations entre le Britannique et l'Espagnol.
“Il y a beaucoup de respect entre nous”, assure le Britannique
En ce milieu de semaine, en conférence de presse, Lewis Hamilton a été amené à évoquer sa relation avec Carlos Sainz. Pour la légende de la F1, son transfert à venir ne doit pas venir refroidir leurs rapports : “Carlos a fait un excellent travail chez Ferrari et continuera de le faire à l'avenir dans une autre équipe. Cela n'a rien de personnel. De plus, j'ai une excellente relation avec Carlos, du moins c'est comme ça que je le vois. Il y a beaucoup de respect entre nous. Je ne pense pas qu'il y ait d'animosité d'aucune sorte. Carlos a déjà parcouru un long chemin depuis ses débuts dans ce sport et a contribué aux décisions qui ont été prises en F1.”
😉 El gran halago de Hamilton a Carlos Sainz tras 'robarle' el asiento en Ferrari
✍️ @orimunoz99 https://t.co/BrjBQPuzDz
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 29, 2024
Puis, l'actuel pilote Mercedes a précisé : “Ce qui s'est passé est quelque chose qui arrive souvent dans le monde de la course. J'espère que cela ne changera rien entre nous.” Même son de cloche ou presque du côté de Carlos Sainz Jr. Ainsi, l'Espagnol a lâché : “Il a décidé de rejoindre une grande équipe comme Ferrari et j'aurais fait la même chose à son poste.” Le pilote de 29 ans va désormais tout faire pour réussir son ultime saison chez Ferrari. Puis, il sera temps de changer de baquet.