Auto/Moto

F1 : Lewis Hamilton vers une étonnante reconversion ?

À bientôt 40 ans, Lewis Hamilton rêve d'écrire un peu plus sa légende en Formule 1. Mais le pilote britannique pense déjà à l'après. Et c'est surprenant. 

Pour la saison 2025 de Formule 1, la grille des pilotes a subi plusieurs modifications. La plus marquante étant probablement la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari. Le septuple champion du monde de F1 rêve de s'adjuger une huitième couronne, dépassant ainsi un certain Michael Schumacher. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Le 7 janvier prochain, le pilote britannique, chez Mercedes depuis 2013, après avoir fait ses classes chez McLaren, fêtera ses 40 printemps. Selon toute vraisemblance, Hamilton a signé pour les trois prochaines saisons avec Ferrari. En décembre 2027, il pourrait bien rendre son baquet, et même quitter le sport automobile. Mais pas forcément les sports mécaniques.

Lewis Hamilton en sauveur de KTM ?

Plus important groupe européen, KTM est une marque que l'on ne présente plus dans le monde des deux-roues. Hélas, la firme autrichienne va mal, très mal. Si bien que le mot faillite a été prononcé, et que les salaires de fin d'année n'ont toujours pas été versés. Pire, 750 personnes vont être mises au chômage. La fin d'une époque.

Pour situer un peu l'importance de la marque au plus haut niveau, rappelons simplement que KTM a remporté 18 victoires consécutives au Rallye Dakar entre 2001 et 2019. Et après ? Dans des propos relayés par AS Motor, Pit Beirer, directeur de chez KTM, a indiqué :

Ce n'est un secret pour personne que Lewis Hamilton s'intéresse au MotoGP et envisage de fonder sa propre équipe. Il y a aussi des discussions concrètes et très intéressantes ici.

Alors, Lewis Hamilton, futur investisseur et sauveur de KTM ? Nous n'en sommes pas encore là. En tout cas, la théorie selon laquelle le pilote britannique passera de quatre à deux roues à l'issue de son incroyable parcours en Formule 1 prend un peu plus d'ampleur chaque jour.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut