Brillant au volant de sa Racing Bulls, Isack Hadjar pourrait migrer vers la maison mère, Red Bull, dès sa seconde saison de Formule 1. Mais la concurrence s'annonce plus féroce que prévu.

Déjà auteur d'un début de saison très prometteur, Isack Hadjar a encore changé de dimension il y a une dizaine de jours, en signant le premier podium de sa jeune carrière en Formule 1, du côté des Pays-Bas. Dans la foulée, le pilote français est remonté de nulle part pour rentrer dans les points sur le mythique circuit de Monza, en Italie. Autant dire que les écuries les plus prestigieuses s'intéressent à lui.

En premier lieu la maison mère, Red Bull, qui n'a pas encore arrêté l'identité du futur coéquipier du quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen, en passe de perdre sa couronne. Pour le moment, c'est Yuki Tsunoda qui occupe le poste, mais le pilote japonais n'a pas franchement brillé depuis qu'il a pris la place de Liam Lawson. Justement, et si le changement de direction était profitable au Néo-Zélandais ?

Helmut Marko vote Isack Hadjar, mais…

Pour Die Kleine Zeitung, Helmut Marko, l'homme fort de chez Red Bull, a rappelé à quel point il était bluffé par la maturité du Français Isack Hadjar : “Il a certainement la force mentale nécessaire pour tenir tête à Verstappen. (…)  Il ne commet pas non plus d’erreurs, ce qui est vraiment surprenant pour un nouveau pilote. Il s’améliore sur chaque circuit et s’implique pleinement après quelques tours, qu’il ait déjà roulé là-bas ou non. C’est un pilote vraiment rapide qui arrive.

Pour F1 Only, malgré l'engouement apparent de Marko, tout n'est pas si simple. Ainsi, Laurent Mekies, qui a pris la suite de Christian Horner a la tête de Red Bull, pourrait reconsidérer les choses et donner une seconde chance à Liam Lawson. Le pilote néo-zélandais n'avait eu droit qu'à deux petites courses en tout début de saison, avant d'être renvoyé chez Racing Bulls. Il a pris des points à quatre reprises, depuis. Avant un retour très inattendu par la grande porte ?

À lire aussi – F1 : Où se situe Isack Hadjar par rapport aux autres rookies de Formule 1 ?