En grande difficulté chez Alpine F1 Team, Franco Colapinto n'est pas certain de rester lors de la saison 2026. Dès lors, qui pour accompagner Pierre Gasly en 2026 ?
Que cette saison 2025 de Formule 1 est longue pour Alpine. L'écurie française ferme la marche du classement des constructeurs, et de loin, avec 20 petits points au compteur, tous inscrits par le seul pilote tricolore Pierre Gasly. Pour le reste, Jack Doohan, comme son successeur Franco Colapinto, n'ont jamais semblé en mesure de viser un Top 10. L'Argentin aura encore quelques opportunités de le faire, mais l'espoir est mince.
Désormais, chez Alpine F1 Team, tous les regards sont tournés vers la saison 2026. Si l'avenir de Pierre Gasly n'est pas menacé, Colapinto, lui, est sur un siège éjectable. À tel point que le retour de Jack Doohan fut, un temps, évoqué. Il n'en a rien été. Désormais, à Enstone, si la possibilité de voir le pilote argentin rester existe, un autre profil a clairement la cote.
À lire aussi – F1 : le GP d’Azerbaïdjan, un souvenir contrasté pour les pilotes français
Paul Aron, digne successeur de Colapinto chez Alpine F1 Team ?
Selon les dernières informations relayées par L'Auto-Journal, Paul Aron serait dorénavant le grand favori pour succéder à Franco Colapinto dans le deuxième baquet Alpine pour la saison 2026 de Formule 1. Le pilote de réserve de l'écurie française a participé à de nombreux tests cette saison, et s'est parfaitement intégré. Avant de se voir confier d'autres responsabilités ?
L'Estonien de 21 ans a régulièrement trusté les podiums ces dernières années, en Formule 4, Formule 3 puis Formule 2. Avant une juste récompense, et une arrivée dans le grand bain de la Formule 1 ? En juin dernier, Paul Aron a notamment participé aux essais libres 1 des Grands Prix de Grande-Bretagne et de Hongrie au volant d'une Kick Sauber. Nul doute qu'il espère avoir sa chance chez Alpine F1 Team désormais.