Ce dimanche 7 septembre 2025 a lieu le Grand Prix de Formule 1 d'Italie. Auteurs de qualifications compliquées, Isack Hadjar, Pierre Gasly et Esteban Ocon attendent néanmoins beaucoup de la course.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Le week-end passé, lors du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas, Isack Hadjar s'était emparé d'une superbe quatrième place à l'issue de qualifications brillantes, avant de faire encore mieux en course, héritant du premier podium de sa jeune carrière. Son compatriote Esteban Ocon, lui, avait échoué aux portes des points, sans démériter. Ce dimanche, le GP d'Italie s'annonce bien plus complexe pour nos trois pilotes tricolores.
À lire aussi – F1 : les 10 plus jeunes pilotes français de l’histoire sur un podium
Les Français largués lors du GP d'Italie de F1 ?
Hier samedi, les qualifications n'ont pas franchement souri aux pilotes tricolores. Esteban Ocon a dû se contenter de la quinzième place, derrière son coéquipier de chez Haas, Oliver Bearman (11e). Isack Hadjar, lui, n'a pas su confirmer, se contentant du seizième rang. Enfin, Pierre Gasly s'élancera en 19e position, en compagnie de Liam Lawson sur Racing Bulls.
Si l'on excepte le pilote Alpine, Ocon et Hadjar sont dans la même seconde que les pilotes virtuellement dans les points. Et vont donc tout donner pour remonter et arracher un Top 10. Si le phénomène Racing Bulls n'a aucun repère à Monza, Pierre Gasly, lui, a décroché sa seule et unique victoire en carrière à Monza, le 6 septembre 2020. Quasiment cinq ans jour pour jour après cet évènement marquant, le Rouennais de naissance aura à cœur de briller de l'autre côté des Alpes. On ne peut que lui souhaiter.
À lire aussi – F1 : Racing Bulls résigné, Isack Hadjar voit grand pour 2026