Esport

F1 Manager 2022 : Tout savoir sur la future simulation automobile

F1 Manager

Que les patrons de F1 en fauteuil roulant et les tacticiens en herbe se réjouissent : F1 Manager 2022 sera l'occasion ultime de prendre le contrôle de votre équipe préférée et de diriger les opérations. La sortie sur les principales plateformes est prévue pour l'été 2022.

Prenez les rênes de votre équipe favorite

F1 Manager 2022 vous donne la possibilité de gérer au quotidien l'une des 10 équipes du plateau pendant plusieurs saisons, avec les circuits officiels, le personnel, les pilotes et des règles inclus.

Les joueurs peuvent contrôler tous les aspects de leur équipe, améliorer et rénover certaines installations dans l'usine de leur équipe, notamment la soufflerie et le simulateur.

Vous pouvez également recruter de nouveaux employés à partir d'un pool d'ingénieurs et d'aérodynamiciens réels, tandis que tous les pilotes de F3, F2 et F1 sont disponibles à l'embauche. Au fil du temps, vous serez en mesure de façonner l'équipe à votre goût.

Mais vous devrez respecter les règles de la F1 elle-même, avec des plafonds budgétaires et de nombreux autres règlements réels intégrés à la simulation.

Développer la voiture

Votre équipe vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour développer votre voiture avant et pendant la saison. Passez à l'écran des améliorations et vous verrez une estimation des performances de votre voiture par rapport à celles de vos rivaux, ainsi que de ses performances dans les différents virages ou sur les lignes droites.

Une page d'informations stupéfiantes, mais agréablement accessibles, vous permet de développer une pièce pour un circuit spécifique, ou de préparer un ensemble de pièces à apporter à une prochaine course. Après avoir choisi la pièce qui doit être améliorée, vous pouvez allouer des heures de CFD et de soufflerie pour la développer.

Vous devrez ensuite fabriquer des copies de cette pièce pour le week-end de course à venir – pour autant que vous ayez le temps et l'argent pour le faire.

Se préparer pour le Grand Prix

Les installations ont été améliorées, le personnel a été embauché, les pièces sont en cours de développement – maintenant vous devez vraiment vous préparer pour le week-end de course.

Via la boîte de réception du jeu, votre équipe vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour le week-end à venir, y compris des informations sur l'évolution des pièces que vous venez de développer, les objectifs de performance des sponsors et les données sur la météo et la surface de la piste.

À lire aussi – 5 débuts fous sur circuit urbain dans l’histoire de la F1

Les essais libres – les trois séances – peuvent être gérés ou simulés. Il s'agit de mettre le pilote en confiance et d'ajuster les réglages.

Lors des qualifications, c'est à vous d'envoyer le pilote faire un tour propre pour qu'il ramène la voiture le plus haut possible.

Journée de course

Après avoir configuré la voiture, il est temps de choisir la stratégie de pneumatiques pour la course. F1 Manager 2022 permet au joueur de choisir exactement quand son pilote va s'arrêter pour changer de pneus, et bien sûr de choisir les pneus qu'il va utiliser – avec la possibilité d'enregistrer plusieurs stratégies et de les adapter à des scénarios spécifiques.

Bien entendu, vous pouvez changer de stratégie à la volée afin de réagir aux voitures de sécurité, à la météo ou aux collisions.

L'usure des pneus est simulée à un degré saisissant, avec la température de la piste, le caoutchouc, les bordures, l'air sale et un certain nombre d'autres éléments qui déterminent les performances des composés Pirelli.

Le jour de la course, vous pourrez suivre toute l'action dans une reconstitution réaliste en 3D, mais vous pouvez aussi vous contenter de regarder les temps forts si vous le souhaitez. Une vue de haut en bas en 2,5D est également disponible si vous souhaitez accélérer les choses.

Les commentaires sont assurés par David Croft et Karun Chandhok, qui soulignent tous deux les grands moments, notamment le départ et les chutes, tandis que leurs voix sont renforcées par des graphiques de qualité professionnelle. Bien que, dans ce cas, les graphiques de la télévision peuvent être modifiés pour montrer exactement ce que vous voulez, comme les données sur les pneus, la durée des relais et les temps au tour, quand vous le souhaitez.

À lire aussi – Calendrier F1 2022 : toutes les dates de la saison 2022

Pendant la course, vous pouvez également demander à vos pilotes de conduire de manière plus ou moins agressive, avec des instructions pour lever le pied ou éviter les bordures de trottoir. Les paramètres ERS peuvent également être modifiés pour aider votre pilote à dépasser ou à défendre. Et les ordres d'équipe peuvent être utilisés, si vous voulez que vos pilotes jouent gentiment…

Au final, tout ce qui compte, c'est le résultat et la satisfaction du conseil d'administration. Vous devrez équilibrer les comptes et atteindre les objectifs pour qu'ils restent dans le coup.

F1 Manager 2022 vous donne tous les outils pour prendre le contrôle de votre équipe de Formule 1 préférée et en gérer toutes les facettes, avec des pilotes officiels et des membres de l'équipe, dans ce qui semble être la simulation de gestion de la F1 la plus approfondie, mais aussi la plus accessible, jamais réalisée.

La sortie du jeu de Frontier Developments est prévue pour l'été 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation® 4, Xbox One, Steam et Epic Games Store.

Dernières publications

En haut