F1: Maurizio Arrivabene est débarqué de chez Ferrari

Le monde de la F1 peut bouger à tout moment, même lorsque tout semble calme. En effet, Ferrari a officialisé le départ de Maurizio Arrivabene de son poste de directeur d’écurie de la Scuderia Ferrari. Il sera remplacé avec effet immédiat par Mattia Binotto qui était jusque-là le directeur technique de Ferrari.

Après quatre ans de service chez Ferrari, Maurizio Arrivabene termine son aventure chez Ferrari. Il semble payer les erreurs qui ont coûté le titre à la Scuderia cette année.

Maurizio Arrivabene est arrivé en 2014, en même temps que Sebastian Vettel. L’objectif était clair, remporter un titre de champion du monde le plus rapidement possible. Alors que pendant les trois premières années la Scuderia avait un train de retard par rapport à Mercedes. Ferrari a réussi à rattraper son retard au fil des ans.

Cette année devait être celle du titre, avec une voiture aussi compétitive que les flèches d’argent. Malheureusement, les erreurs chez Ferrari se sont accumulés au cours de la saison et le chef de file devait tomber.

https://formula1.ferrari.com/en/ferrari-announcement-2019/

Ce départ est le symbole de l’échec de l’ère Arrivabene chez Ferrari. Le projet de Ferrari n’est pas plus avancé que lors de son arrivé. Cette saison, il n’a pas réussi  à remporter un titre suite à plusieurs erreurs de ses pilotes et également stratégiques… C’est probablement pour ces dernières que Maurizio Arrivabene a été remercié par Ferrari.

Crédit image: Facebook Scuderia Ferrari

 

 

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

venenatis ante. adipiscing felis eget quis, elit. dictum dolor ultricies Donec