La F1 ne s'arrête jamais et le paddock a fait ses valises pour Silverstone ce week-end. Après un Grand Prix d'Autriche animé, Max Verstappen et Lando Norris vont remettre ça. De son côté Pierre Gasly va devoir partir du fond de grille.
Déjà une mauvaise nouvelle pour Pierre Gasly avant le Grand Prix de Silverstone. Le Français sera pénalisé de 20 places sur la grille pour un changement de pièce sur son A524. Une information qui l'a lui-même livrée à Canal + ce jeudi.
? Le week-end s'annonce difficile pour Pierre Gasly qui sera contraint de partir en fond de grille à cause d'une pénalité moteur ! ???
“On a besoin de changer la batterie [ce qui fait] 20 places de pénalité et du coup on en profite pour ajouter un moteur en plus parce que je… pic.twitter.com/L0d1wJlTO8
— Secteur F1 (@Secteur_F1) July 4, 2024
Gasly : “On a eu quelques petits pépins plus tôt dans la saison qui ont fait que je me suis retrouvé avec une batterie défectueuse”
Au micro de Canal +, le pilote Normand a donc expliqué ce choix : “On a dû changer la batterie. On a eu quelques petits pépins plus tôt dans la saison qui ont fait que je me suis retrouvé avec une batterie défectueuse, une autre où on a eu deux ou trois alertes à certains moments. Donc, on a besoin de changer la batterie, ce qui fait 20 places de pénalité. Du coup, on en profite pour ajouter un moteur en plus parce que je devrais partir dernier dans tous les cas.”
Un changement qui l'oblige donc à partir dernier sur la grille, peu importe le résultat en qualification. Son écurie Alpine qui devrait faire rouler Jack Doohan en essai libre ce vendredi. Pierre Gasly a même proposé à son équipe de laisser sa place en EL1 à l'Australien au vu du week-end déjà compromis. L'écurie française va devoir compter soit sur Esteban Ocon soit sur un fait de course important pour se hisser dans les points.