F1 : Max Verstappen a bien discuté avec une autre équipe
Champion du monde pour la quatrième fois de suite, Max Verstappen domine la Formule 1 avec Red Bull. Ce qui n'a pas empêché le Néerlandais de discuter avec la concurrence au cours de cette saison 2024.
Encore une fois, le plus fort à la fin, c'était Max Verstappen. Sacré champion du monde de Formule 1 pour la quatrième fois consécutive, le pilote a un peu plus cimenté sa place au palmarès de la F1 après une saison maîtrisée de bout en bout.
Pourtant, cette année 2024 n'aura pas été sans tumultes pour Max Verstappen. Au sein d'une écurie Red Bull moins dominante, comme en atteste la perte du titre constructeur au profit de McLaren, il a aussi dû composer avec certaines luttes internes. L'écurie a ainsi vécu l'affaire Horner ou encore le départ d'Adrian Newey vers Aston Martin, deux éléments qui capables de pousser Max Verstappen à réfléchir sur son avenir au sein de l'équipe autrichienne.
Des discussions ont eu lieu avec Mercedes
En effet, dès les premiers mois de la saison, certaines rumeurs faisaient état d'une volonté de Max Verstappen de quitter Red Bull. Ces mêmes rumeurs l'envoyaient d'ailleurs chez Mercedes, principal concurrent de l'écurie ces dernières années. Et si le Néerlandais devrait bien honorer son contrat avec Red Bull, qui court jusqu'en 2028, cela ne l'a pas empêché de discuter avec le constructeur allemand.
“Nous avons eu des discussions très constructives. Je pense que tout le monde a toujours été très franc et ouvert les uns envers les autres. Mais je suis aussi très loyal envers mon équipe et je m'y sens chez moi. Il n'y a donc pas grand-chose à faire pour l'instant. Je suis encore très jeune, il peut encore se passer beaucoup de choses à l'avenir”, a-t-il expliqué dans une interview de fin de saison pour le média néerlandais Viaplay.
S'il semble peu probable de voir Max Verstappen changer d'écurie dans un futur proche, il laisse donc la porte ouverte sur un temps plus long. Une ouverture à relier aux ambitions du pilote néerlandais, qui vont bien au-delà de la Formule 1. “Pour moi, il n'y a pas que la F1. Après ça, je veux aussi faire beaucoup de choses et j'y réfléchis. […] L'endurance, ma propre équipe… Il y a beaucoup de choses en jeu. Et il faut un programme pour ça. Avec qui le faire ? Ce sont bien sûr des conversations que j'ai aussi.”, a-t-il développé. Des projets qui pourraient se faire avec Red Bull, mais visiblement aussi avec une autre équipe comme Mercedes.