En passe d'être privé d'un cinquième titre consécutif de champion du monde de Formule 1, Max Verstappen ne s'avoue pas vaincu pour autant. Fraîchement confirmé chez Red Bull, le Néerlandais entend bien prendre sa revanche.
Cette fois, la marche est trop haute. Deux fois vainqueur, trois fois deuxième depuis le début de la saison 2025 de Formule 1, Max Verstappen a d'ores et déjà dit adieu à sa couronne de champion du monde. En cause, la large domination des McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris étant bien partis pour se disputer la première place jusqu'au bout. Et après ?
Le pilote néerlandais, forcément contrarié par les très nombreuses rumeurs l'envoyant chez Mercedes, a finalement décidé d'éconduire les flèches d'argent pour rester chez Red Bull. Une excellente nouvelle pour la firme autrichienne, qui venait de remercier son directeur emblématique, Christian Horner, et qui a bien besoin d'un peu de stabilité avant d'aborder un virage stratégique.
À lire aussi – F1 : qui sera le coéquipier de Max Verstappen en 2026 ?
“Compétitifs dès le départ”, Verstappen déjà tourné vers 2026
Interrogé par Formula 1, Max Verstappen est d'abord revenu sur les rumeurs qui ont circulé dernièrement : “Je pense qu'il est temps d'arrêter toutes les rumeurs et, pour moi, il a toujours été assez clair que je resterais de toute façon.“
Avant d'évoquer la saison prochaine : “Je suis très concentré sur 2026 avec l'équipe, pour regarder vers l'avenir et m'assurer que nous respectons les réglementations et que nous sommes compétitifs dès le départ. Nous sommes bien sûr toujours une équipe très forte, mais je pense que pour progresser encore, il faudra peut-être une légère reconstruction, une restructuration, et une meilleure compréhension de la situation. Cela prend évidemment un peu de temps, mais j'espère que ce ne sera pas trop long.” Le décor est planté !