Auto/Moto

F1 : Max Verstappen clashe lourdement Esteban Ocon !

Lors des qualifications pour le Grand Prix de Las Vegas qui aura lieu demain, Max Verstappen n'a pas hésité à tasser la monoplace d'Esteban Ocon. Une vengeance après que selon le champion du monde néerlandais, le français “lui ait niqué un virage”.

Max Verstappen traite Ocon “d'idiot”

Le triple champion du monde néerlandais n'a pas mâché ses mots ce matin pendant les qualifications. Alors que selon lui, Esteban Ocon a failli le taper lors d'un virage, il n'a pas hésité à rendre au français la monnaie de sa pièce, sur la piste comme en dehors. Et s'il n'est pas rare de voir Max Verstappen dire ce qu'il pense, c'est au tour d'Esteban Ocon d'en faire les frais. Au micro de Canal+ après la course, le néerlandais a déclaré : « Tout le monde était en train de créer un écart et tout d'un coup, il se met entre deux voitures comme un abruti, il dérapait et il a failli me taper par-derrière dans le virage 14. Alors, je refais un écart et là, il essaye de me niquer en me doublant dans le dernier virage pour qu'il puisse commencer son tour. J'ai alors pensé : ”Eh bien, si tu me niques, je vais te niquer aussi en virage 1 et, bien sûr, ça a marché. »

L'incident s'est déroulé après qu'Esteban Ocon, sous la menace de l'élimination en Q3, ait décidé de dépasser la formule 1 de Max Verstappen dans la ligne droite de départ afin de lancer un nouveau tour. Une décision qui n'aura visiblement pas plu du tout au pilote Red Bull. Quelques secondes après le dépassement, Max Verstappen n'a pas hésité à plonger dans le virage d'une manière inappropriée, éliminant au final Esteban Ocon des qualifications. De son côté, Esteban Ocon a décidé de ne pas alimenter les débats au micro de Canal+. Il a tout de même déclaré qu'il estimait pouvoir se qualifier en Q2 sans cet incident qui lui a coûté de précieuses secondes.

Dernières publications

En haut