Formule 1

F1 : Max Verstappen remercie un adversaire

Deuxième du Grand Prix de Singapour dimanche, Max Verstappen a pu compter sur le soutien d'un pilote d'une autre écurie pour limiter la perte de points par rapport au vainqueur, Lando Norris.

Si le Grand Prix de Singapour ne sourit généralement pas au pilote qui effectue la pole en qualifications, ce fut tout le contraire cette année. Dominant de bout en bout, Lando Norris a mis 20 secondes à Max Verstappen. Deuxième, le Néerlandais disposait de la même avance sur Oscar Piastri. Des écarts conséquents, devenus inhabituels ces dernières semaines.

Ricciardo chipe volontairement un point à Lando Norris

Ainsi, le triple champion du monde n'a jamais été en mesure d'aller chercher la 1e place, et a maintenu son rythme tout au long de la course, sans non plus être mis sous pression. Finalement, le Néerlandais s'est donc montré satisfait au micro de Canal+, deux jours seulement après des essais libres où Red Bull semblait dans le dur : “Je pense que pour un week-end où nous savions que nous allions avoir des difficultés, obtenir la deuxième place est une bonne performance. Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de cette deuxième place. Je sais que nous devons maintenant essayer de nous améliorer de plus en plus. Et c'est tout ce que nous allons essayer de faire.”

Verstappen a également évoqué un autre sujet plus controversé. Alors que Lando Norris disposait du meilleur temps en course, et était sur le point d'aller chercher le point bonus attribué, Daniel Ricciardo est entré aux stands à deux tours de la ligne avec des pneus neufs, avant de battre la marque du Britannique. Résultat, l'Australien a privé Norris d'un point supplémentaire. Une situation qui a fait réagir puisque si Red Bull et Racing Bulls ont le même prioritaire, les écuries ne sont pas censées collaborer dans leurs stratégies de course. Ancien champion du monde et consultant Canal+, Jacques Villeneuve a regretté cette décision.

Max Verstappen remercie, et salue Ricciardo

De son côté, Verstappen a naturellement remercié Daniel Ricciardo, tout en lui adressant un message qui confirme les dernières informations sur l'avenir de l'Australien en F1 : “Je suis également désolé de le voir partir, nous avons toujours eu une excellente relation. Il a été un grand pilote et, à la fin, je pense qu'on se souviendra de lui comme d'un bon pilote et d'une bonne personne dans le paddock.” En signant le meilleur tour en course, Ricciardo a donc possiblement récupéré son dernier point en Formule 1 avec un bon bout de temps.

De son côté, Max Verstappen compte donc 52 points d'avance sur Lando Norris au classement pilotes. McLaren est prévenu, Red Bull est prêt à tout pour préserver l'avance de son pilote. Après l'affaire de l'aileron en début de weekend, l'écurie autrichienne montre qu'elle est prête à utiliser toutes les stratégies, même les controversées.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut