La saison 2025 de Formule 1 vient à peine de commencer que les rumeurs vont déjà bon train concernant les prochains mouvements de pilotes. Chez Ferrari, comme chez McLaren, on pourrait rappeler un ancien de la maison.

Seulement 5 Grands-Prix ont été disputés dans le calendrier de la saison 2025 de Formule 1, que l'agitation règne déjà dans le paddock. D'abord, il y a eu ce départ précipité de Liam Lawson, coéquipier de Max Verstappen en début de saison chez Red Bull, avant d'être rapidement déclassé.

Ces derniers jours, toujours au sein de la firme autrichienne, les rumeurs vont bon train concernant le quadruple champion du monde en titre néerlandais, évoqué chez Mercedes, mais aussi, peut-être surtout, chez Aston Martin. L'hiver prochain, un autre pilote bien connu pourrait revenir sur le devant de la scène. Il s'agit de Carlos Sainz Jr.

Sainz pisté par McLaren… et Ferrari

Après avoir raflé quatre des cinq premières courses de la saison, et avoir placé Oscar Piastri et Lando Norris aux deux premières places du classement des pilotes de F1, McLaren a le vent en poupe. Mais rien n'est acquis pour autant. Zak Brown, PDG de l'écurie britannique, le sait, et songerait à faire revenir Carlos Sainz Jr, pilote McLaren en 2019 et 2020, en cas de départ précipité.

Selon Planet F1, il en va de même pour Fred Vasseur chez Ferrari, qui a conservé des relations amicales avec le pilote espagnol de 30 ans, actuellement chez Williams. Pour mieux gérer la fin de carrière de Lewis Hamilton, en grande difficulté depuis son arrivée au sein de la Scuderia ? Possible. En tout cas, Sainz, en Italie entre 2021 et 2024, prend toujours de la place dans le cœur des Tifosi.