Formule 1

F1 : “On s’est raté”, le constant alarmant de Pierre Gasly après le GP d’Émilie-Romagne

Ce week-end avait lieu le Grand Prix F1 d'Émilie-Romagne. Sans surprise, Max Verstappen s'est offert une 5ème victoire depuis le début de la saison 2024. Ambitieux avant ce GP, Pierre Gasly a une nouvelle fois terminé très loin des points. Un nouvel échec, qui a inquiété le pilote Alpine.

Le Grand Prix de Miami n'aura donc été qu'une éclaircie au milieu de la tempête. Alors qu'Esteban Ocon avait enfin débloqué le compteur Alpine en terminant 10ème, Pierre Gasly était parvenu à finir en 12ème position. Un classement prometteur, qui aurait pu permettre un déclic aux pilotes français de F1. Malheureusement, le Grand Prix d'Émilie-Romagne devrait avoir l'effet d'une douche froide pour Alpine. Esteban Ocon a terminé 14ème. De son côté, Pierre Gasly n'a pas su trouver la solution, et finira la course italienne à une décevante 16ème place. Le pilote Alpine espérait pourtant se rapprocher du Top 10 et ouvrir son compteur points de la saison 2024 de F1. Pierre Gasly s'est même montré agressif, n'hésitant pas à prendre des risques sur le circuit Enzo e Dino Ferrari. Une stratégie qui n'a pas payé, et qui inquiète désormais l'écurie Alpine.

GP d'Émilie-Romagne : Pierre Gasly encore loin du Top 10

20ème, 18ème, 17ème, 10, 15ème, 12ème et désormais 16ème. Les résultats de Pierre Gasly lors des Grands Prix de F1 2024 sont difficiles à encaisser pour le pilote. Au micro de Canal+, le Français a d'ailleurs paru inquiet de sa situation. “Il y a des choses à revoir parce que là, on s'est raté” a dans un premier temps déclaré Pierre Gasly. Le pilote Alpine a pourtant tout fait pour aller chercher les points sur ce GP d'Emilie-Romagne. “Il fallait essayer de faire quelque chose de différent. Mais ça ne s'est clairement pas passé comme on s'y attendait”. Pierre Gasly a finalement conclu en dressant un constat amer. “Dans tous les cas, je pense que ça allait être compliqué de faire une bonne course.” Une déclaration qui devrait alarmer Alpine.

La suite de la saison 2024 de F1 s'annonce bien compliquée pour Alpine, qui va devoir rapidement trouver des solutions pour mettre en confiance ses 2 pilotes. Quant à l'avenir de l'écurie française, tout porte à croire qu'Esteban Ocon est sur le grand départ. Pierre Gasly, de son côté, n'a pas évoqué son avenir en F1 pour la saison 2025. Une chose est sûre : le pilote Alpine ne souhaiterait pas rester dans ces conditions, et voudra absolument trouver des solutions afin que l'écurie Alpine F1 Team se positionne comme un sérieux concurrent sur le paddock. La marge de progression est encore grande.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut