Auteur d'une jolie pole position hier samedi, Charles Leclerc, au volant de sa Ferrari, partira avec un sérieux avantage aujourd'hui lors du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie. La Scuderia rêve de remporter sa première course de la saison, ni plus, ni moins.

Enfin ? Après 13 Grands Prix passés à regarder McLaren, plus rarement Red Bull et Mercedes, sabrer le champagne, l'écurie Ferrari va-t-elle avoir le droit à son quart d'heure de gloire sur cette saison de Formule 1 ce dimanche 3 août 2025 sur le circuit du Hungaroring ? En tout cas, c'est bien parti.

Non pas grâce à un Lewis Hamilton largué en douzième position sur la grille de départ et qui, une fois de plus, devra rêver d'une folle remontada pour glaner le plus de points possibles. En revanche, Charles Leclerc a fait le spectacle. Il a ainsi résisté à Oscar Piastri et Lando Norris, qui partiront juste derrière lui. Mais le Monégasque peut clairement croire en ses chances.

À lire aussi – F1 : Pourquoi l’avenir de Lewis Hamilton chez Ferrari dépend de Frédéric Vasseur

Dépassements difficiles, Leclerc et Ferrari rois de Hongrie ?

Bien évidemment, au moins où l'on écrit ces quelques lignes, Charles Leclerc n'a rien gagné. Si ce n'est le droit de partir en première position du Grand Prix de Hongrie qui aura lieu cet après-midi. Mais à l'image de Monaco, les dépassements sont pour le moins compliqués en Hongrie. Autrement dit, en cas de course appliquée, sans incident majeur, le Monégasque a bon espoir de décrocher sa toute première victoire de la saison.

Jusqu'à présent, Leclerc n'a jamais fait mieux qu'une deuxième place cette saison, c'était chez lui, en Principauté. Il a aussi complété le podium à quatre autres reprises. Cette fois, il espère monter sur la plus haute marche. “Signer la pole est très surprenant. Je ne comprends plus rien au sport auto“, a déclaré l'intéressé à l'issue des Qualifications. Au lendemain de la prolongation du boss Fred Vasseur, quel plus beau cadeau qu'une victoire sur le Hungaroring ? Chez Ferrari, on en salive d'avance.