La saison prochaine, Max Verstappen devrait rester fidèle à Red Bull. Pour l'accompagner, George Russell pourrait quitter Mercedes et ainsi former une redoutable équipe.
En passe de s'incliner après avoir raflé les quatre derniers titres de champion du monde de Formule 1, Max Verstappen a été fortement lié à un départ chez Mercedes. Après de longues semaines de rumeurs plus ou moins fondées, le pilote néerlandais a décidé d'honorer son contrat chez Red Bull. Au moins pour la saison 2026 qui se profile. Un coup dur pour les flèches d'argent qui auraient pu changer de dimension en signant Verstappen.
Ce qui ne signifie pas pour autant que le duo George Russell – Max Verstappen ne se formera pas chez Red Bull. Au début du mois, nous évoquions les diverses possibilités, alors que l'avenir de Yuki Tsunoda ne semble plus s'écrire au sein de la firme autrichienne. Le Français Isack Hadjar, plus que brillant au volant de sa Racing Bulls cette saison, a la cote. Mais une association Verstappen – Russell serait aussi le signe d'une ambition forte chez Red Bull.
Verstappen, Russell, Red Bull voit grand pour la saison 2026 de F1
C'est une prédiction signée Jamie Woodhouse et relayée par Planet F1 ce lundi 25 août 2025. Et si, à défaut d'être constituée chez Mercedes, la doublette Max Verstappen – George Russell était formée chez Red Bull la saison prochaine en Formule 1 ? On le disait, chez les flèches d'argent, la question n'est plus de savoir si Yuki Tsunoda va rester au sein de l'écurie autrichienne, mais plutôt de savoir qui va le remplacer.
Au printemps dernier, une prolongation de deux ans du contrat de George Russell, qui expire à la fin de la saison en cours, était sur la table. Depuis, le pilote britannique semble faire traîner les choses en longueur. Peut-être conscient que quelque chose de grand l'attend chez Red Bull. La firme désormais dirigée par le Français Laurent Mekies aurait tout à gagner en faisant confiance à un pilote qui dépassera les 150 courses en fin de saison, et qui s'est déjà adjugé une course cette saison. Verstappen, Russell, un tandem taillé pour aller chercher le titre chez les constructeurs dès 2026 ? On en salive d'avance.