Douzième du dernier Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, Lewis Hamilton n'a jamais été dans le coup, et inquiète. La légende britannique ne sait même pas si elle reviendra après la pause estivale. Ambiance.
Les têtes étaient bien basses chez Ferrari, hier dimanche, à l'issue du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie. Pourtant, le week-end avait parfaitement bien commencé par la Scuderia, après la pole position de Charles Leclerc. Hélas, le pilote monégasque, lourdement pénalisé par des soucis de hauteur de caisse, n'a jamais été en mesure de conserver sa première position. Comme bien souvent cette saison, c'est une McLaren qui a eu le dernier mot.
En prime, le coéquipier de Leclerc, Lewis Hamilton, a vécu un véritable calvaire sur le Hungaroring. Décevant douzième des Qualifications, le Britannique a conservé son rang à l'issue de la course, à plus d'un tour du vainqueur Lando Norris. Sixième du classement des pilotes 2025, la légende d'outre-Manche n'est jamais montée sur le podium et si l'on excepte la disqualification subie en Chine, c'est la toute première fois de la saison qu'elle ne termine pas dans les points. Ce qui suscite beaucoup d'interrogations, surtout du côté de l'intéressé.
À lire aussi – F1 : Ferrari va encore prioriser Hamilton au détriment de Leclerc
“Ils devraient changer de pilote”, Hamilton dépité, Ferrari s'interroge
Dans des propos relayés par Sky F1, Lewis Hamilton s'est livré à une autocritique pour le moins musclée : “C'est juste moi à chaque fois. Je suis inutile, absolument inutile. L'équipe n'a aucun problème, vous avez vu que la voiture est en pole. Ils devraient probablement changer de pilote.” Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir les fans. Même si, dans les bureaux de chez Ferrari, Fred Vasseur et son équipe ne semblent absolument pas motivés par l'idée de changer de pilote.
L'ancienne gloire de chez Mercedes a ajouté : “J'ai hâte de revenir… J'espère que je reviendrai, oui.” Une note d'espoir, alors que le pilote britannique a visiblement hâte de profiter de quelques jours de repos. Histoire de faire le vide dans sa tête, et de revenir dans les meilleures dispositions ? On ne peut que l'espérer. Sur la seconde partie de saison, la Scuderia aimerait au moins consolider sa deuxième place. Elle aura bien besoin d'un binôme de qualité pour y parvenir.