Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas ce dimanche, Max Verstappen fait toujours parler de lui concernant son avenir. Visiblement, le pilote Red Bull n'avait que l'embarras du choix. A-t-il fait le bon ?
Ce dimanche 31 août 2025, c'est un peu la rentrée des classes pour les pilotes de Formule 1. Après une pause estivale bien méritée, retour aux affaires attendu avec impatience du côté des Pays-Bas. Finalement, la fameuse silly season n'a pas franchement battu son plein. Le paddock a surtout été agité par l'annonce de Cadillac, qui alignera Valtteri Bottas et Sergio Pérez la saison prochaine.
L'avenir de Max Verstappen aurait pu être largement débattu. Mais le quadruple champion du monde en titre a rapidement indiqué qu'il comptait bien poursuivre son aventure chez Red Bull, tout en plantant le décor en vue de la saison 2026 qui arrive à grands pas. Si un départ chez Mercedes a donné lieu à de très nombreuses rumeurs, Verstappen aurait aussi pu rejoindre Ferrari, rien que ça.
Max Verstappen, également approché par Ferrari, garde le cap
En début de saison, Ferrari pensait avoir frappé un grand coup en recrutant la légende vivante Lewis Hamilton. Finalement, le pilote britannique n'y arrive pas depuis qu'il a posé ses valises au sein de la Scuderia. De quoi précipiter un départ alors qu'il ne ferait pas l'unanimité dans sa nouvelle écurie ? Le Cheval Cabré aurait songé à recruter Max Verstappen, potentiellement pour l'associer à Charles Leclerc.
Interrogé par Amber Brantsen pour Viaplay, Jos Verstappen, le père de Max Verstappen, a évoqué les rumeurs entourant l'avenir de son fils : “Il y a eu beaucoup de rumeurs. Beaucoup de discussions avec Mercedes. (…) Mais on parle aussi de Ferrari et Red Bull. C'est logique.“
Tout en ajoutant : “Nous en parlons toujours avec Raymond Vermeulen (le manager de Verstappen, NDLR), Max et moi-même, mais c'est lui qui prend la décision finale.” Visiblement, le leader de chez Red Bull a fait le choix de la fidélité. Mais avant une saison 2026 où un duel entre Ferrari et Mercedes est annoncé, Max Verstappen va-t-il s'en mordre les doigts ?