F1 : Présentation du Grand Prix de Baku

Après une belle course du coté de la Chine, les pilotes se retrouveront ce week-end en Azerbaijan, à Baku. Ce circuit urbain sera le théâtre de la quatrième course de la saison. Comme à notre habitude, petite présentation du circuit avant ce week-end de course.

Baku: Un circuit urbain rapide

Résumé de la précédente édition

La précédente édition nous avait offert une très belle course à rebondissements. Retrouvez notre résumé ici.

Le circuit d’Azerbaïdjan a accueilli la Formule 1 pour la première fois en 2016. La dernière édition a été marqué par la victoire de Lewis Hamilton et les abandons français d’Ocon et de Grosjean. Depuis son apparition, le grand prix a connu trois vainqueurs: Nico Rosberg (1 victoire), Daniel Ricciardo (1victoire) et Lewis Hamilton (1 victoire). Toutefois, c’est Sebastian Vettel qui est le détenteur du record du circuit avec un chrono de 1:43.441.

Détails et caractéristiques du circuit de Baku

Choix des gommes par les pilotes

Programme du week-end à Baku

Vendredi 26 avril:

  • Essai libre 1: 11h00 – 12h30 (Canal + Sport)
  • Essai libre 2: 15h00 – 16h30 (Canal + Sport)

Samedi 27 avril:

  • Essai libre 3: 12h00 – 13h00 (Canal + Sport)
  • Qualifications: 15h00 – 16h00 (Canal + Sport)

Dimanche 28 avril:

  • Course: 14h10 – 16h10 (Canal +)

Depuis son apparition, le grand prix d’Azerbaïdjan a toujours été le théâtre de courses à rebondissements, à dépassements… Cette nouvelle édition ne devrait pas déroger à la règle et nous pouvons être sûr que cette course sera animée.

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

ut diam id, Donec tempus Donec vel, mattis quis eleifend